Genesis of Noute

 

Bible de

Noutnoute

 













1 - En ce temps-là, tout était vide... Partout où il regardait, Yahvohl ne voyait que du vide... «Je m'ennuie dans ce vide», se dit-il à lui-même car tout était vide. «Il faudrait meubler ce vide»... L'ange Cantick, qui vivait de l'autre côté du vide, vint à sa rencontre... «On peut meubler le vide !», dit-il à Yahvohl.

2 - «Ah bon ?», s'interrogea Yahvohl. - «Moi aussi je m'ennuie dans ce vide, car comme toi, je ne suis que vide, et du vide dans le vide, ça fait vide»... «Superbe analyse...», dit Yahvohl à l'ange. «Mais comment remplir le vide s'il n'y a rien ?» - «Vois d'où je viens... De l'autre côté, il y a la solution...», dit Cantick à Yahvohl.

3 - Et Cantick alla de l'autre côté du trou noir et ramena un minuscule grain de vide. «C'est quoi ce truc qu'on ne voit pas ?» demanda Yahvohl à l'ange... «Ce grain de vide n'est pas tout à fait vide, il contient un élément de non-vide que l'on va appeler matière...» et il lança le grain qui atteignit la vitesse de la lumière car il n'y avait pas de lumière.

4 - Le grain explosa et libéra des quantités infinies de non-vide qui s'éparpillèrent partout dans le vide... «C'est joli !» dit Yahvohl à Cantick, «Mais ça va servir à quoi...» - «Allume la lumière et tu vas voir !» dit l'ange du vide.

5 - Lorsque la lumière fut, les grains explosèrent à leur tour et donnèrent les nuages du Mage Elland... «Vois-tu, il ne suffit plus qu'à touiller le tout et ça donne des grosses boules brûlantes...» - «Et on peut organiser ce cirque pour que les petites boules tournent autour des grosses boules ?» - «Bien sûr !» dit l'ange.

6 - Yahvohl s'amusait beaucoup avec ces boules mais très vite il s'ennuya à nouveau... «Je veux parler à quelqu'un, être le chef de quelque chose, et pas uniquement de boules tournantes !» Cantick alla à nouveau de l'autre côté du trou noir et revint avec un minuscule grain. «C'est quoi cette chose qu'on ne voit pas ?» demanda Yahvohl.

7 - «C'est ce que j'appelle un être lyophilisé... Il suffit de le tremper dans l'eau»... - «Mais il n'y a pas d'eau sur ces boules...» Il souffla sur une boule pour la refroidir, et l'eau apparut, ce fut la création des mers et des tempêtes.

8 - Yahvohl lança le grain d'être lyophilisé dans l'eau et un être apparut... «C'est ça un humain ?» En fait, Cantick s'était trompé de pilule et l'être apparu était microscopique et n'avait aucune cervelle... Ils essayèrent d'autres grains... Des choses difformes apparurent, mais rien de concret, selon Yahvohl...

9 - Puis, Cantick lança un autre grain... Des choses horribles apparurent, trop grosses pour la petite boule, qui fut ébranlée par ces monstres qui la piétinaient, et qui chavira. Il fallut la remettre manuellement sur son axe, colmater les fissures, recoller les plaques et éteindre le feu sorti de son centre... «Détruis ces bestioles», ordonna Yahvohl.

10 - Cantick lança un autre grain et détruisit les monstres. La marque de l'impact est encore visible de nos jours du côté du Golfe du Mexique car en vérité je vous le dis, ces bestioles furent un essai raté.

11 - Yahvohl sortit de son trou noir et revint dans son vide désormais meublé de boules étincelantes, car il s'ennuyait dans le néant, où il était cryogénisé selon le procédé dit de l'ara fat...

12 - Longtemps, dans un temps qui n'existait pas car le temps n'avait pas encore été inventé, Yahvohl s'amusa avec les grains... Il en lançait un peu partout sur la boule refroidie où il y avait maintenant l'eau de là. Il en semait tant et tant que certains allèrent se développer sur d'autres boules, à l'autre bout du vide...

13 - «T'as vu celui-là ?» cria-t-il à Cantick... «Il est moche comme tout et il n'a pas de pattes... Je m'amuse beaucoup avec ton jeu Cantick mais je voudrais être le chef d'autre chose, qui me ressemble...»

14 - «Qui te quoi ???» hurla Cantick... «Mais tu ne ressembles à rien ! Tu es du vide !» - «Alors, aide-moi à fabriquer une chose qui me ressemblerait si je n'étais pas du vide...». Et Cantick lui dit de s'adresser à Darwinick, l'ange des choses évolutives. Et Darwinick donna à Yahvohl d'autres grains d'êtres lyophilisés.

15 - Yahvohl s'amusait beaucoup à semer ces grains qui donnaient des bizarreries hilarantes, mais il n'était point satisfait. Un jour d'un jour qui était le sixième jour après le premier jour, un être apparut sur la terre car le grain, qui n'était pas tombé dans l'eau mais sur la terre ferme, se développa lors d'un orage.

16 - «Il est bizarre !» dit-il, «Si on le redressait un peu, qu'on lui enlève sa fourrure, qu'on lui taille les os et le crâne, il pourrait me ressembler...» - «Mais non !» dit Darwinick... «On va annuler cet essai et lancer ce grain-là, que j'ai conçu pour toi.» Et Yahvohl sema le grain qu'il arrosa et d'où jaillit un être sans fourrure, qui tenait sur ses pattes et qui avait la peau lisse... «Celui-là, il ressemble à mon image quand je rêve de moi !» dit Yahvohl.

17 - «Alors on le garde et on va le perfectionner»... Et Yahvohl fut content... «Maintenant, on va lui apprendre à m'obéir et à m'adorer car ça me démoralisait de n'être le chef de rien...» - «Il faudrait lui implanter un disque dur et des logiciels qui lui permettent toutes ces choses, Ô Yahvohl...» suggéra l'ange Darwinick.

18 - Un disque dur fabriqué par la firme Cortex Cérébellus fut implanté à la créature, que l'on nomma cervelle du nom de son inventeur. Les programmes additionnels étaient tous conçus pour que la créature vive sans se poser de question, pour adorer Yahvohl et pour gambader sur la boule qui était maintenant truffée de plantes multicolores extraordinaires, issues d'autres pulvérisations de grains faites au hasard, selon le procédé de Darwinick.

19 - «J'en voudrais plein des comme ça...» dit Yahvohl à l'ange chargé de la sélection naturelle. «Tu ne pourrais pas le cloner ?»... En ces temps-là, le clonage se faisait par semailles de grains... Il fallut trouver une astuce car il n'y avait plus de grains de cette catégorie (Darwinick n'en avait mis au point qu'un seul).

20 - «Et puis, vois ! Elle va vite s'ennuyer à courir toute seule ma créature. Il lui faut de la compagnie. Car je m'ennuie de la voir ainsi gambader toute seule...»

21 - Yahvohl tenta alors une opération chirurgicale délicate: couper un bout de la créature pour fabriquer un double opposé car selon la théorie de l'ange Electrick, il faut deux prises qui s'emboîtent si on veut faire passer le courant, «car s'il voit une chose identique à lui-même, ton objet va encore plus s'ennuyer», précisa Electrick.

22 - Ce principe fut nommé la théorie des prises mâles et femelles, et maintenant, ils étaient deux à gambader sur la boule, pour rien, juste pour amuser Yahvohl qui était assez satisfait de son jeu...

23 - Un ange jaloux voulut son jeu à lui mais il n'y avait plus de grains, et les autres boules étaient déjà prises. Il imagina alors un stratagème pour s'approprier le jeu de Yahvohl...

24 - En ce temps-là, les jouets de Yahvohl étaient faits pour durer longtemps... Mais il n'y avait que deux jouets, qui n'avaient pas remarqué qu'ils étaient faits différemment, pour faire passer le courant. L'ange jaloux trouva là l'idée majeure de son stratagème. En ce temps-là, l'ange jaloux était appelé Sata Nick...

25 - L'ange du mal implanta à l'insu de Yahvohl un logiciel dans les disques durs des deux jouets, pour qu'ils puissent recevoir directement ses courriers électroniques bourrés de virus.

26 - Les messages qui arrivaient au jouet que l'on nomma femme pour le différencier de l'autre appelé homme fabriquaient des petits programmes qui s'installaient dans le disque dur de la femme.

27 - «Yahvohl se fiche de toi ! Ne vois-tu pas ces merveilles autour de toi, et l'autre en face qui n'a rien compris ? Rejoins-moi dans mon mouvement et je t'offrirai tout. Tu sauras pourquoi tu es différente de l'autre et tu découvriras l'extase... Je te couvrirai d'Écus tournés et te procurerai le pouvoir, tu posséderas le monde.»

28 - «C'est quoi un Écu ?» demanda la femme... «C'est un truc qu'on va inventer et qui te permettra de tout acheter» - «Mais j'ai déjà tout, et nous ne sommes que deux sur cette boule.»...

29 - L'ange du mal se métamorphosa en bestiole sans patte pour chuchoter en direct avec la femme. «Yahvohl ne t'a pas tout montré... Il est un peu resté dans son enfance, il ne sait même pas pourquoi il t'a faite différente de l'autre en face... Moi, je vais tout t'expliquer...»

30 - La femme comprit alors que l'autre en face était différent et qu'elle pourrait se servir de lui pour monter au septième ciel sans Ariane et gagner beaucoup d'Écus pour tout acheter.

La colère de Yahvohl

1 - Et Yahvohl vit que la femme se mit à courir après l'homme. «À quoi jouent-ils ?» se dit-il... La femme voulut alors croquer le virus offert par Sata Nick. L'objet avait l'apparence d'une belle poire (la production n'ayant pas trouvé de pommier, un poirier fera l'affaire). Sata Nick y avait caché le ver à l'insu de la femme.

2 - La femme croqua la poire et le virus s'installa dans son logiciel. Elle força alors l'homme à faire de même. Mais la poire lui tomba sur la tête et son disque dur fut endommagé. «Eurêka !» se mit-il à hurler en comprenant tout à coup la gravitation qui l'attirait vers son clone appelé femme. Et l'homme se rua sur la femme.

3 - Ils inventèrent la fornication pendulaire sur plan horizontal, une chose jamais vue sur Terre car il n'y avait pas d'âge et cette pratique n'avait pas été envisagée par les concepteurs du jeu. «Mais que font-ils là ?» se demanda Yahvohl en comprenant tout à coup que cette chose était impossible pour lui car il était du vide, et seul dans le vide.

4 - «Vois-tu, Ô Yahvohl», expliqua l'ange Darwinick à Yahvohl... «C'est une mécanique assez compliquée que j'avais prévue pour que ta créature puisse se multiplier, mais je n'avais pas envisagé cette utilisation-là !» - «Modifie ce processus !» lui hurla Yahvohl qui s'aperçut que ce jeu n'était pas fait pour lui. «Le virus a parasité les programmes ! Ils vont s'amuser comme des fous pendant que toi tu vas t'ennuyer à les regarder s'amuser !» répondit Darwinick.

5 - Et Yahvohl devint jaloux. Il se mit en colère et modifia les programmes... «Votre jeu électrique sera réservé à vous reproduire, car vous devrez vous reproduire. Et j'annule votre éternité, je vais inventer le temps et le temps vous sera compté... Vous allez mourir, vous et vos reproductions car désormais, vous êtes tous condamnés à mort.»

6 - «Quant à toi l'ange du mal, je te laisse la boule, amuse-toi avec, mais fais vite car j'ai placé un détonateur en son centre et un jour ou l'autre, elle pétera. Moi, je file ailleurs, dans un autre vide, fabriquer un autre jeu»...

7 - Mais avant de faire cela, Yahvohl dut rester encore un bout de temps, avant d'inventer le temps, et pour planifier sa vengeance car sa colère était immense... Alors, il inventa des tas de choses pour punir l'homme et la femme, les animaux de l'air, de mer et de terre ayant copié la coutume et même les plantes.

© 2001 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes




Début

Menu Bible

Livre des Noch