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Le
Messerschmitt Me-262 fut conçu en 1938 muni de deux
réacteurs BMW ou Junkers. Le premier prototype,
propulsé par des moteurs à pistons, effectua
son vol initial en avril 1941. Il fut suivi en juillet 1942
par un autre prototype doté de réacteurs
Junkers 109-004. La version de pré-série, le
Me-262A-0, devait alors être construite, mais Hitler,
qui ne croyait pas en ces machines, n'en autorisa la
production qu'à partir de novembre 1943. Le Me-262
Schwalbe (Hirondelle) entra en service durant
l'été 1944. Les Me-262 furent
réalisés en plusieurs variantes: Le chasseur
bombardier Me 262A-1 et le biplace d'entraînement
Me-262B, également utilisé comme chasseur de
nuit. Le Me-262C était carrément doté
de moteurs-fusées ! De 1936 à 1944, les
inventions allemandes vont être considérables:
L'Arado Ar-234, à 2 ou 4 réacteurs ou le
Heinkel 111H-22 capable de transporter et de lancer le V-1.
Le Messerschmitt Me-163 Komet était un avion
fusée. Les biréacteurs (Me-P1099, Me-262
Schwalbe), les monoréacteurs (Heinkel He-162, Focke
Wulf Tl Jäger Flitzer et surtout le Focke Wulf Ta-183
Huckebein) furent "copiés" et
développés par l'URSS (Mig-15) et les USA
(F-86, F-84, F-80, etc...).
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