L'effet "Coanda" était découvert
mais le IIIe Reich n'a trouvé aucun
intérêt à cette découverte
jusqu'à l'occupation de Paris en 1940. En 1940, le
Reich a ordonné à Coanda de se pencher sur une
grande soucoupe. Henri Coanda a conçu un disque
lenticulaire d'un diamètre de 20 mètres
équipé de 12 moteurs Jumo 004B
installés sur sa périphérie avec des
buses d'échappement dirigés vers l'anneau
externe. Les premiers essais n'ont guère
été convaincants. La soucoupe de Coanda
était pourtant une prouesse de la technologie des
soucoupes à réaction mais les vrais OVNI ne
disposent pas de réacteurs mais d'une propulsion
encore inconnue de nos jours. De plus, les Nazis doutaient
d'une telle machine en raison du grand nombre de moteurs
à réaction nécessaires, moteurs
essentiels pour le Me-262 Schwalbe et l'Arado Ar-34 Blitz
à réaction. La soucoupe consommait de grandes
quantités de carburant et l'Allemagne était
à court de carburant en 1944. Henri Coanda a
toutefois poursuivi ses recherches alors que le Reich
était en ruines. L'effet "Coanda" est encore
utilisé de nos jours par les avions à
réaction, les aéroglisseurs et les GETOL comme
après la guerre l'Avrocar Avro VZ-9V. Après la
guerre, les Alliés ne trouvaient pas
d'intérêt à la soucoupe Omega d'Andreas
Epp. Il est allé travailler pour les
Soviétiques qui ont construit un engin semblable.
Andreas Epp avait essayé de persuader les
Soviétiques de développer une grande soucoupe
qui pourrait servir d'engin à longue portée
télécommandé pour balancer des bombes
(eh oui, encore et toujours).
Après la guerre, cela a engendré le
mystère de l'OVNI de Spitzberg repéré
par des jets en Norvège en 1952. Une soucoupe de 150
m de diamètre avec une bulle en plexiglas et
propulsée par 46 réacteurs (en cours de
fabrication !) autour de son rebord circulaire.
C'était un canular qui ne pouvait pas être pris
au sérieux. Si Epp a proposé un tel engin aux
Soviétiques, il n'existe aucune preuve qu'il ait
jamais été construit. La soucoupe de Epp n'a
rien à voir avec la soucoupe allemande V-7 qui s'est
écrasée au Spitzberg pendant la guerre et
découverte... en 1946 ! Andreas Epp est
retourné aux États-Unis avec les
détails de sa soucoupe. En 1956, Epp a fait breveter
son système de propulsion et l'offrit à l'US
Air Force. En 1958, Epp a transformé sa soucoupe pour
un équipage de dix hommes. L'US Air Force et
l'Armée ont étudié cette idée
mais ont préféré participer au fiasco
de l'Avrocar (qui devait masquer le programme sur la
soucoupe de Richard Miethe basée sur la technologie
du vortex de Schauberger et qui a volé en avril 1944.
Richard Miethe avait conçu le V-7, l'OVNI allemand).
Si la soucoupe de Epp a été rejetée par
les Nazis, les Soviétiques et les Américains,
Andreas Epp et Walter Schauberger ont bien participé
à des projets secrets du IIIe Reich portant sur le
développement de soucoupes volantes. Les
Soviétiques ont pourtant voulu utiliser cet engin
pour flâner à l'Ouest en le truffant de
caméras avec suffisamment de vitesse pour une
évacuation rapide. Pour stabiliser les VTOL (engins
à décollage et à atterrissage
vertical), les soucoupes ont été
dotées, à la place du train d'atterrissage
central, de quatre trains hydrauliques rétractables
situés à chaque extrémité du
disque. La soucoupe n'aurait pas été
construite en URSS mais en Allemagne de l'Est à Pirna
en 1950. Epp a tenté de convaincre les
Soviétiques de développer ses plans
d'après-guerre mais l'URSS a refusé. Le
prototype de la soucoupe de Pirna se serait
écrasé. Intox pour cacher la
réalité des vrais OVNI ? C'est fort
probable.
En 2010, les soucoupes volantes terrestres attendent
toujours un moteur qui n’existe pas sur Terre. En 1974, les
OVNI humains ont voulu utiliser la mécanique des
fluides. En 1953, la soucoupe VZ-9V devait monter à
la verticale et atteindre une vitesse de 2 400 km/h. L'engin
a été officiellement nommé Avrocar. En
1960, lors des essais, la soucoupe ne pouvait pas monter
à plus de deux mètres au-dessus du sol. Plus
haut, elle devenait très instable. On a alors
tenté de concevoir des mécanismes pour la
stabiliser, sans succès. Eh oui. Ce n'est pas facile
de copier les soucoupes extraterrestre en voulant en faire
des machines de guerre propulsées par des
ventilateurs à réaction de 2 CV ! La soucoupe
Avro VZ-9V a été abandonnée en 1961. Le
prototype se trouve dans un musée militaire. Le
projet aurait été une couverture pour cacher
les essais d'un véritable OVNI capturé lors
d'un crash. Pour beaucoup, l'Avro Canada VZ-9V Avrocar
était une vraie soucoupe volante. L'Avro Canada VZ-9V
Avrocar avait trois turboréacteurs tournant sur une
roue centrale offrant une poussée vers le bas et
pouvait accueillir deux membres d'équipage dans des
cockpits séparés de chaque côté
vers l'avant. L'Avrocar Avro VZ-9V a été
proposé en 1953 par la société Avro au
gouvernement canadien. Plus tard, le gouvernement
américain s'est intéressé au projet
mais une soucoupe volante volant au maximum à deux
mètres du sol n'a pas convaincu. Le VZ-9V Avrocar a
été abandonné en 1961. Le prototype
aurait-il pu être la soucoupe Omega de Andreas Epp
?
L'Avro VZ-9V avec un système basé sur le
l'effet "Coanda" a bien été construit au
Canada en 1958, ce fut un échec. La soucoupe Avro,
une "soucoupe volante" expérimentale, aurait
été utilisée par le Département
de la Défense des États-Unis pour convaincre
le public que les OVNI sont des engins expérimentaux
secrets. Le VZ-9V Avro construit au Canada a
été financé par l’USAF, l’Armée
et la Marine. Les deux prototypes ont tout juste pu
réaliser un vol stationnaire à deux
mètres du sol. Une note technique (D-1432) de la NASA
détaille des essais en soufflerie mais
démontre clairement que la machine était un
échec. Dès que la soucoupe volante terrestre
devait monter à plus de deux mètres et en vol
horizontal, elle s'écrasait. L'Avro Canada 606, lui,
était une étrange mixture entre un OVNI et un
avion à réaction classique.
La soucoupe volante humaine ne peut en aucun cas expliquer
les observations d'OVNI mais il est fort possible que le
projet de l'Avrocar VZ-9V ait été
inspiré par les observations de vraies soucoupes
extraterrestres capturées après des crashs. Je
vous proposerai encore d'autres fiches sur des engins
expérimentaux où les technologies les plus
diverses sont mélangées n'importe comment. Un
peu comme les formes de vie sur Terre, vous vous êtes
déjà posé la question: Qui a
créé les mille-pattes, les puces ou le nautile
? Pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé des
engins parfaits, qui marchent, qui volent, qui nagent, qui
ont des doigts (c'est utile, croyez-moi), qui ne
connaîtraient pas la maladie et la mort ? Et si on
décortique la théorie de Darwin, ce n'est pas
mieux. La baleine, qui serait sortie de la flotte en se
faisant pousser des pattes et des poumons, aurait un beau
matin décidé de retourner à la flotte
en se séparant de ses pattes mais en gardant ses
poumons. Le manchot aurait décidé
d'évoluer sans bras, sans doigts en gardant ses ailes
ne lui permettant pas de voler. Ses pattes sont si courtes
qu'il peut à peine marcher et quand il plonge, s'il
ne se fait pas dévorer dans l'heure, il pourra
recommencer demain. Est-ce un esprit tordu qui a
créé tout ça ? Ou des bestioles (dont
nous) ayant décidé d'évoluer aussi
stupidement ? La sensation que deux forces opposées,
le Bien et le Mal, se chamaillant un monde de
matière, est perceptible dans la mythologie grecque,
dans les croyances de l'Égypte antique et dans la
Bible. Relisez la combat de Moïse et d'Aaron contre les
dieux de l'Égypte dans la Genèse et comparez
avec la mythologie grecque ou romaine. Les "dieux" ne
joueraient-ils pas avec les humains ?
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