Espace

Univers

 

OVNI au Canada - Royaume-Uni

Archives - Jeudi 10 avril 2008 - Un habitant du Canada a exigé et obtenu de la part d'un ex-ministre de la NORAD (défense aérospatiale nord-américaine) la vérification de la présence d'OVNI dans l'espace aérien du Canada. L'individu est absolument persuadé que des OVNI se sont introduits dans le ciel du Québec. Le 4 septembre 2002, il les a vus. Il ne s'appelle pas David Vincent mais c'est un citoyen ordinaire du Québec. Il a vu les envahisseurs s'introduire sur le sol canadien et a prévenu le ministère de la Défense en lui demandant de vérifier ses affirmations. John Mc Callum, le ministre de la Défense de l'époque, a demandé au NORAD de vérifier si des extraterrestres ont bien envahi le Québec en se servant de documents relatifs à la loi sur l'accès à l'information. John Mc Callum a alors écrit (tout à fait officiellement) à notre homme pour le rassurer: «Le 4 septembre 2002, le NORAD n'a décelé aucun OVNI sur ses radars dans la région des Laurentides au nord de Montréal». Cette histoire d'extraterrestres n'est pas la première au Canada. En octobre 2001, Art Eggleton, un ancien ministre de la Défense, avait déjà écrit à un citoyen Canadien: «Le gouvernement du Canada ne dispose pas d'informations confirmant l'existence d'OVNI ou l'existence d'intelligence extraterrestre...»

Archives - Dimanche 22 mars 2009 - Le ministère britannique de la Défense a levé le secret sur les documents de son dossier "OVNI" après avoir informé d'autres ministères en 1990 sur l'observation d'un OVNI. Les Archives nationales ont autorisé l'accès à sept dossiers établis entre novembre 1987 et avril 1993 par les services de renseignement du MOD (ministère de la Défense) sur 1200 observations d'OVNI (objets volants non-identifiés). Des négatifs de photographies prises le 4 août 1990 montrent un gros OVNI de la forme d'un diamant qui serait resté dans les airs pendant 10 minutes avant de s'envoler vers le ciel à grande vitesse. Le MOD a reçu six photos du Daily Record (un journal écossais). Un autre dossier du MOD rapporte un témoignage saisissant: En novembre 1989, alors qu'elle promenait son chien sur un terrain de sport, un homme parlant avec "un accent de type scandinave" et vêtu d'une combinaison de vol marron s'est approché d'une femme pour lui annoncer la visite amicale des extraterrestres.



Le Royaume-Uni révèle ses dossiers sur les OVNI

Mise en ligne: Lundi 16 juillet 2012

Le Royaume-Uni a publié des archives comprenant des rapports et des enquêtes gouvernementaux sur les observations inexpliquées d’OVNI. 25 documents ont été rendus publics par les Archives nationales britanniques. Le "Bureau des OVNI" est décrit comme le «travail le plus étrange de Whitehall». Le "Bureau OVNI" a fermé en 2009. Parmi les enquêtes, notons: L’observation d’un OVNI par un policier au club de football de Chelsea, la rencontre de trois "hommes en noir" avec une personne ayant déclaré avoir rencontré un OVNI dans le Lincolnshire et un propriétaire d’hôtel du pays de Galles témoin de l’atterrissage d’un OVNI d'où sont sortis "deux grands humanoïdes sans visage" et à l’imposante silhouette qui ont commencé à "prendre des mesures". Les dossiers évoquent également les détails d’un rapport de 1995 fait par un agent des services de renseignements du ministère de la Défense britannique. Ce dernier spéculait sur les motifs d’une visite sur Terre d’extraterrestres. Selon un agent du ministère, «Une visite serait le plus probablement motivée par des reconnaissances militaires, le développement scientifique et le tourisme».

Oui, bon... Reconnaissances militaires, développement scientifique et tourisme, ça me parait un peu lourd. Si les extraterrestres avaient la même fascination pour la guerre que nous, ça fait belle lurette qu'ils nous auraient anéanti. S'ils voulaient copier notre technologie, ils n'auraient pas de vaisseaux pour venir sur Terre et quant à faire du tourisme, dès qu'ils verraient ce que nous faisons sur Terre, ils repartiraient dare-dare... L'Homme ne peut -ou ne veut- pas imaginer des civilisations extraterrestres nous amenant depuis l'antiquité les technologies au compte-goutte, et qui, pourquoi pas, seraient venus pour aider l'Homme à construire des édifices en lui donnant des messages codés (le calendrier maya, la Bible, etc...), cela expliquerait bien des mystères antiques et nous apporterait une toute autre lecture de la Bible, des mythologies, des légendes et des hiéroglyphes mayas ou égyptiens. Donc, en 1998, le ministère britannique de la Défense a fait des rapports destinés à Tony Blair (à l'époque Premier ministre) sur les informations concernant les extraterrestres et les OVNI (objets volants non identifiés). Ces documents ont été révélés ce par les Archives nationales. Le quotidien "The Times" du 12 juillet précise: «Les autorités du Royaume-Uni ont mené des enquêtes sur les observations d'OVNI et sur les enlèvements d'Hommes par des créatures extraterrestres. Un agent spécial du ministère de la Défense avait même eu des contacts avec des ufologues». Lors de l’enquête menée dans les années 1990, les experts ont conclu ceci: «L’apparition des OVNI -si ces créatures ont une nature extraterrestre- peut être expliquée par trois raisons principales: des exercices de reconnaissance militaires, des recherches scientifiques et le tourisme». Les experts admettent quand-même qu'aucune intention agressive n’a été constatée lors des observations d'objets non identifiés.

Il y a quelque temps, La chaîne "Canal +" a diffusé un documentaire sur les OVNI. Malgré les témoignages de personnes crédibles, en France, les gens ne croient ni aux OVNI ni aux extraterrestres. Pourtant, les rapports sur des rencontre du troisième type devraient au moins faire réfléchir. De l‘affaire Roswell
(1) en 1947 aux Crop Circles (agroglyphes, motifs dans un champ de céréales par flexion des épis, représentant diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d'un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres) observés un peu partout dans le monde, les Français, contrairement aux Américains, sont peu nombreux à y croire. Le FBI a récemment publié une quarantaine de documents jusqu'ici classés "Secret Défense". Cette semaine, un site russe a révélé que trois boules de couleur rouge auraient été observées aux États-Unis, en Slovaquie, en Pologne et en France. Il s’agirait des mêmes objets. Le projet (non-gouvernemental) SETI sera prochainement lancé en France afin d’étudier -et peut-être un jour élucider- le mystère extraterrestre.... Serge Tinland, l’initiateur du projet, a déclaré: «Il n’existe et n’a jamais existé plus grande aventure pour l’humanité, que celle d’aboutir dans cette quête essentielle de la recherche de la preuve formelle de l’existence ou non de la vie dans l’Univers en dehors de la Terre... Répondre à cette question fondamentale de la vie intelligente en dehors de la Terre en passant par la résolution définitive du dossier OVNI, serait offrir au monde l’une des plus grande découverte scientifique et philosophique de tous les temps... À ce titre, le dossier OVNI est le dossier scientifique le plus important que la Terre ait jamais connu...»

(1) Le crash de Roswell - La Bible et les OVNI - Moïse, Ézéchiel



Y a-t-il des OVNI géants et des planètes artificielles ?

Mise en ligne: Lundi 6 août 2012

En août 2010, le Royaume-Uni a décidé de lever le secret sur les OVNI. Des centaines de documents ont été révélés par les Archives nationales. Ces documents, classés secrets pendant plus de 50 ans, portent sur les observations d'objets volants non identifiés, les OVNI, et les témoignages qui ont été recensés dans le ciel britannique dans les années 1995 à 2003. Une lettre de Winston Churchill, l’ex-Premier ministre britannique, a ainsi été révélée. Winston Churchill a ordonné le secret pendant 50 ans sur la rencontre entre un OVNI et un bombardier de la RAF (Royal Air Force) durant la Seconde Guerre mondiale. Winston Churchill expliquait à Eisenhower, le futur président des États-Unis: «Cet événement devrait être classé "secret défense" car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l'Église».

L'équipage de l’avion a photographié l’OVNI qui volait à proximité. D'autres documents ont aussi été dévoilés: Des croquis, des dessins, des lettres et des témoignages concernant des objets étranges, comme ce vaisseau spatial mesurant plus de 20 fois la taille d’un terrain de football observé au dessus de l’aéroport de Manchester en janvier 1995. Le même jour, l’OVNI avait été repéré par un pilote d’un Boeing 737.

Une note datée de 1997 relate des «sonic booms» (phénomènes acoustiques étranges) et un accident d’avion dans le nord de l’Angleterre qui a disparu sans laisser de trace. Un OVNI triangulaire aurait été vu dans le Kent dans les années 1950. Je pense, comme les astronautes, des astrophysiciens qui ont travaillé à la NASA et qui témoignent depuis longtemps, que nous allons bientôt savoir que nous ne sommes pas seuls, que les OVNI géants ou les planètes artificielles existent bien. En novembre 2005, un groupe de personnes de la Defense Intelligence Agency des États-Unis a commencé à publier des informations sur les OVNI au sujet du Projet Serpo. D'après ces informations, en juillet 1947, il y aurait bien eu deux vaisseaux qui se sont écrasés dans l’état du Nouveau Mexique à Roswell. En juillet 2008, dans une interview donnée à Kerrang Radio, Edgar Mitchell, le sixième astronaute américain à avoir posé le pied sur la Lune et pilote du module lunaire de la mission Apollo 14 (31 janvier 1971), a affirmé que le crash de Roswell a bien eu lieu, que les autorités ont utilisé la technologie extraterrestre et ont dissimulé pendant 60 ans la réalité du phénomène.

Après Charon, découvert par James W. Christy le 22 juin 1978, Hydra et Nyx, les premiers satellites "étranges" de Pluton, le télescope spatial Hubble a en a découvert un 4e en juillet 2011 provisoirement baptisé P4. En juillet 2012, des astronomes de la NASA ont découvert, grâce à Hubble, un cinquième satellite en orbite autour de Pluton (l'ex-neuvième planète de notre système solaire déclassée en planète naine). Un responsable de l'équipe de SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) a fait cette découverte sensationnelle, le satellite a été baptisé P5. Cette découverte pose bien des questions. Comment Pluton
(1), une aussi petite planète (enfin, ancienne planète) et aussi éloignée du Soleil, peut avoir autant de satellites naturels ? Pluton a maintenant cinq satellites connus: Charon, Hydra, Nix, P4 et P5. Selon le scientifique de SETI, «Les "lunes" de Pluton sont sur des orbites de différentes tailles qui semblent parfaitement s'emboîter les unes dans les autres un peu comme des poupées russes...» En 1996, Hubble a découvert de nouveaux satellites de Saturne mais aussi "autre chose". Trois objets étranges ont été photographiés par Hubble dans les anneaux de Saturne. Selon Norman Bergrun, un scientifique de la NASA, on a pu voir des hublots sur les côtés de l'énorme engin en forme de cigare et une photo prise par la sonde Voyager laisse penser que cet énorme EMV (vaisseau) était assez grand pour abriter... une "civilisation entière" !

Le 30 janvier 1996, à une émission de radio de Greenville en Caroline du Sud, présentée par Alan Handlemann, Norman Bergrun parlait de son livre "The Ring-Makers of Saturn". Norman Bergrun a révélé que la NASA possédait des photos de la sonde Voyager montrant les anneaux de Saturne où l’on voit trois OVNI en forme de cigare. Un engin (EMV, ElectroMagnetic Vehicle) a la taille... de la Terre ! Il serait, d'après Norman Bergrun, "contrôlé intelligemment". La NASA aurait décidé de cacher ces découvertes non pas par "secret" mais parce qu'un engin de cette taille pouvait être considéré comme une menace. Aveuglement des Hommes: Vous voulons tout définir par rapport à nous-mêmes et nous pensons que les civilisations extraterrestres sont forcément des menaces militaires. En nous regardant, pour nous, les extraterrestres veulent bien sûr nous "envahir". Selon des théories -dont la mienne-, l'Homme aurait (aurait !) pu être créé par une intelligence extraterrestre et, en nous apportant les technologies, cette civilisation extraterrestre de "servirait de nous" pour sa propre évolution. Le jour où nous ne représenterons plus rien pour elle ou que nous serons devenus un réel danger, cette civilisation extraterrestre pourrait (pourrait !) se débarrasser de son "laboratoire". Les révélations de scientifiques, d'astrophysiciens ou d'astronautes -donc pas du tout des "illuminés"- me confortent dans l'hypothèse que les OVNI géants ou les planètes "artificielles", créés par une civilisation extraterrestre en attente (d'où partiraient des OVNI plus petits, des "navettes" chargées de nous apporter les technologies et de nous "surveiller"), pourraient exister. Pourquoi ne pas avoir permis aux Hommes de le comprendre plus tôt ? L'humanité se serait éteinte à peine créée, les Hommes auraient refusé de se reproduire pour n'être que des maillons d'une chaîne devant servir à l'évolution d'une "autre" civilisation. Or cette humanité, dont le seul avenir est la mort, devait durer jusqu'à ce que cette civilisation puisse atteindre un degré d'évolution suffisant pour poursuivre son évolution ailleurs. Les récits de la
mythologie ou de la Bible nous donnent bien des indications.

1) Pluton et ses satellites

© 2012 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes


Aviation - Espace