Instrumental

Instrumental

Apache (The Shadows)
Mike and The Noutnoute - Michel Mahler

Avec la guitare (Michel Mahler)

Bande orchestre


Enregistré au Studio Caroline le 13 décembre 2009 à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales, Catalogne)
Batterie, basse, rythmique, guitare, mixage et programme flash: Michel Mahler - Apache a été enregistré par The Shadows en 1960.

Un programme idéal pour les guitaristes: Une versions avec le solo de guitare électrique par Mike and The Noutnoute (moi). Lorsque vous aurez le solo bien en main, passez au programme "Bande orchestre" sans la guitare électrique (exactement la même que pour ma version instrumentale et suivant parfaitement la partition de The Shadows). Vous serez alors Hank Marvin mais avec les musiciens (...) de Mike and The Noutnoute.

Petit détail: Hank Marvin, le soliste de The Shadows, joue également sur une Fender Stratocaster (comme Jimi Hendrix, Bo Winberg le soliste de The Spotnicks, Eric Clapton, Iron Maiden, Mark Knopfler, David Gilmour de Pink Floyd et tant d'autres guitaristes de légende). The Shadows est le premier groupe a avoir utilisé la légendaire basse électrique Precision Bass de Fender et la non moins légendaire Stratocaster. C'est en "testant" la Stratocaster que Hank Marvin inventa le "son Shadows". La Fender Précision Bass fut la première guitare basse électrique construite en 1951 par Léo Fender. Elle est toujours une référence dans le monde de la musique amplifiée. Elle tient son nom du fait qu'il s'agit, contrairement à une contrebasse, d'un instrument disposant de 20 frettes sur le manche, permettant de jouer avec précision les notes. Elle comprend un micro à doubles bobinages séparés et juxtaposés en bas du manche (un par groupe de deux cordes). Contrairement à la Fender Jazz Bass, la Précision Bass a un son lourd et puissant, ce qui en fait une basse idéale pour le Rock et tous ses dérivés. The Shadows est considéré comme le groupe précurseur de la Pop, le son et le jeu de Hank Marvin va influencer quasiment tous les guitaristes jusqu'à nos jours. Il m'est arrivé dans des groupe de jouer sur une Fender Precision Bass. Un seul mot: Un régal... Comme la Fender Stratocaster mais Fender et moi, c'est une vieille histoire d'amour qui dure toujours comme avec la Framus 12 cordes acoustique ou électro-acoustique.


Le groupe "Mike and The Noutnoute" est né le 7 décembre 2009 à Amelie-Les-Bains-Palalda dans les Pyrénées-Orientales (66110) en Catalogne. En réalité, soyons honnêtes, il n'y a qu'un seul musicien qui joue tous les instruments en cachette. Le groupe virtuel est donc composé de Noutnoute et de Canard qui assistent à toutes les prises de son en ronronnant. Le groupe "Mike and The Noutnoute" ne fait pas de scène et se fait connaître uniquement sur Internet et par ses vidéos YouTube, c'est un groupe de studio composé de Mike (Michel Mahler) aux guitares acoustiques (6 et 12 cordes), à la guitare électrique, aux claviers, à la basse, à la batterie et aux mixages. Durant le mois de décembre 2009, "Mike and The Noutnoute" enregistre quatre instrumentaux, dont cette version de «Apache» de The Shadows, au Studio Caroline (le nom du studio des débuts).



Toute exploitation privée ou commerciale est strictement interdite sauf avec l'accord de l'auteur, du compositeur ou des ayants-droit.

Chansons