Parodie - Souvenir du règne de Nicolas
Sarkozy et Carla Bruni (2007 - 2012)
Vous pouvez assayer
sur mon adaptation (satire) en français mais vous
pouvez également essayer sur les paroles originale de
The Troggs (plus bas sur la page), le texte en anglais colle
parfaitement sur mon adaptation. La seule différence
est le son, la batterie plus riche, les chœurs et le chorus
de flûte remplacé par un solo de Fender
Stratocaster de mon cru... En fait, je branche la Fender non
pas sur un ampli traditionnel mais directement à une
Workstation où je récupère ce son
original (les amplis virtuels et la gamme d'effets
inouïs de la Workstation tous mélangeables). Je
le fais aussi avec la basse électrique. En fait, je
branche tout à cette Workstation, y compris la Framus
12 cordes. Cela permet d'obtenir des sons plus nets. Le son
est plus clair et plus puissant. En plus, en branchant la
Fender directement sur la Workstation (en entrée jack
prévue pour des guitares), il n'y a pas tous les
bruits parasites. Le son est clair. Les effets (distorsion,
chorus, Reverb, Delay, Flanger, Phaser, etc, etc... sont
obtenus après l'entée jack de la Workstation
qui elle est reliée aux consoles sur deux pistes. On
peut donc réaliser en plus un effet Leslie comme sur
les orgues Hammond (un son tournant) ou diviser la guitare
sur deux canaux (en panoramique), par exemple une partie des
notes à 80% à droite et les autres à
80% à gauche. Pour moi, les amplis et les racks
d'effets sont destinés à la scène
où on peut profiter d'une sono de 10 000 watts. Comme
je ne fais plus de scène, uniquement du studio, le
studio est un laboratoire de recherches et le travail n'est
pas le même. Ce qui importe en studio, c'est la
précision de chaque musicien et les idées car
tout est possible à condition de maîtriser les
instruments que l'on joue et les méandres sans limite
de la technologie. Bien que dans ce karaoké de
«J'la tiens», si vous fermez les yeux, vous
pourrez imaginer les musiciens (...) comme si vous
étiez sur scène car je joue façon live,
comme si j'étais sur scène mais dans mon
studio, je joue assis pour mieux me concentrer sur le jeu et
c'est moi qui fais tous les musiciens, pas en même
temps mais les uns après les autres (sur les 32
pistes de Studio Caroline).
|