Paroles

Lyrics

J'la tiens (Wild Thing)
Mike and The Noutnoute - Michel Mahler

Version chantée - Michel Mahler

Bande orchestre


Version originale: Wild Thing - The Troggs - 1966 - Version originale écrite par Chip Taylor
Adaptation et paroles de la parodie: Michel Mahler © 2010 by Studio Caroline
Batterie, basse, claviers, guitares, contre-chants, chœurs, chant, mixage et programme flash: Michel Mahler
Enregistré à Studio Caroline le 23 septembre 2010 à Amélie-les-Bains (Pyrénées-Orientales, Catalogne)


Parodie - Souvenir du règne de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni (2007 - 2012)

Vous pouvez assayer sur mon adaptation (satire) en français mais vous pouvez également essayer sur les paroles originale de The Troggs (plus bas sur la page), le texte en anglais colle parfaitement sur mon adaptation. La seule différence est le son, la batterie plus riche, les chœurs et le chorus de flûte remplacé par un solo de Fender Stratocaster de mon cru... En fait, je branche la Fender non pas sur un ampli traditionnel mais directement à une Workstation où je récupère ce son original (les amplis virtuels et la gamme d'effets inouïs de la Workstation tous mélangeables). Je le fais aussi avec la basse électrique. En fait, je branche tout à cette Workstation, y compris la Framus 12 cordes. Cela permet d'obtenir des sons plus nets. Le son est plus clair et plus puissant. En plus, en branchant la Fender directement sur la Workstation (en entrée jack prévue pour des guitares), il n'y a pas tous les bruits parasites. Le son est clair. Les effets (distorsion, chorus, Reverb, Delay, Flanger, Phaser, etc, etc... sont obtenus après l'entée jack de la Workstation qui elle est reliée aux consoles sur deux pistes. On peut donc réaliser en plus un effet Leslie comme sur les orgues Hammond (un son tournant) ou diviser la guitare sur deux canaux (en panoramique), par exemple une partie des notes à 80% à droite et les autres à 80% à gauche. Pour moi, les amplis et les racks d'effets sont destinés à la scène où on peut profiter d'une sono de 10 000 watts. Comme je ne fais plus de scène, uniquement du studio, le studio est un laboratoire de recherches et le travail n'est pas le même. Ce qui importe en studio, c'est la précision de chaque musicien et les idées car tout est possible à condition de maîtriser les instruments que l'on joue et les méandres sans limite de la technologie. Bien que dans ce karaoké de «J'la tiens», si vous fermez les yeux, vous pourrez imaginer les musiciens (...) comme si vous étiez sur scène car je joue façon live, comme si j'étais sur scène mais dans mon studio, je joue assis pour mieux me concentrer sur le jeu et c'est moi qui fais tous les musiciens, pas en même temps mais les uns après les autres (sur les 32 pistes de Studio Caroline).

J'la tiens... Elle fait comme je dis... Ou bien c'est moi qui... Fais comme elle dit... Elle me tient...

Et oui pour elle je mets le feu au pays... De toute façon je ne suis pas de ce pays
Carla non plus n'aime pas beaucoup ce pays... Elle vous tient

J'la tiens... Elle fait comme je dis... Ou bien c'est moi qui... Fais comme elle dit... Elle nous tient...

Solo

Moi Sarkozy je suis venu de Hongrie... La grande Bruni a débarqué d'Italie
Avec vos sous elle peut faire toutes ses folies... Elle vous tient

J'la tiens... Elle fait comme je dis... Ou bien c'est moi qui... Fais comme elle dit... Elle me tient
J'la tiens... Elle fait comme je dis... Ou bien c'est moi qui... Fais comme elle dit... Elle nous tient

Paroles en Anglais - Version originale: Wild Thing - The Troggs - 1966 - Version originale écrite par Chip Taylor

Wild thing... you make my heart sing... You make everything... Groovy... I said wild thing
Wild thing, I think I love you...
But I wanna know for sure... Come on, hold me tight... I love you

Wild thing... you make my heart sing... You make everything... Groovy... I said wild thing...
Wild thing, I think you move me... But I wanna know for sure... So come on, hold me tight... You move met

J'ai repris cette chanson de The Troggs (Wild Thing, écrite par Chip Taylor) que j'avais jouée à 14 ans (une version Rock dans le style des Troggs, Rock "Garage", un style annonciateur du Punk Rock né vers le milieu des années 1960) dans un petit groupe. On la chantait en "Yogourt", de l'anglais inventé mais avec des syllabes qui "sonnent"... J'ai voulu faire une parodie (satire) dans une couleur plus Pop avec des paroles en Français, des guitares saturées et en remplaçant le chorus de flûte par un solo de guitare électrique (ce que nous avions fait à l'époque). Cela a donné: «J'la tiens». En fait, j'ai enregistré cette parodie comme le ferait un vrai groupe sauf que je fais tous les musiciens sur des pistes différentes.



Toute exploitation privée ou commerciale est strictement interdite sauf avec l'accord de l'auteur, du compositeur ou des ayants-droit.

Chansons