Paroles

Lyrics

Le bon Dieu s'énervait

Version Pop Rock chantée - Michel Mahler

Bande ochestre


Bande orchestre

La bande orchestre comprend mes secondes voix (contre-chants). Gardez bien la mélodie du chant principal, ne vous laissez pas influencer par tous vos choristes ! Pour réaliser les secondes voix, j'ai enregistré plusieurs fois ma voix sur plusieurs pistes sur des mélodies différentes, pas les tierces ou quintes habituelle que je n'aime pas mais bien des mélodies dont les notes sont en accord avec le chant principal. Ne vous laissez pas impressionner par le solo de guitare qui vient se mêler au final (ad libitum) avec les choristes, continuez à chanter la ligne mélodique du chant.

Paroles françaises (Folk): Hugues Aufray - Version Country Rock: Michel Mahler © 2002 by Apocalypsis Studio (Saint-Quirin, Moselle)
Batterie, basse, claviers, guitares, contre-chants, chœurs, chant, mixage et programmes flash: Michel Mahler

Le bon Dieu s'énervait dans son atelier... Ça fait trois ans déjà... Que j'ai planté cet arbre
Et j'ai beau l'arroser... À longueur de journée... Il pousse encore moins vite que ma barbe

Pour faire un arbre... Mon Dieu que c'est long {4x}

Le bon Dieu s'énervait dans son atelier... Sur ce maudit baudet... Dix ans j'ai travaillé
Je n'arrive pas à le faire avancer... Et encore moins à le faire reculer

Pour faire un âne... Mon Dieu que c'est long {4x}

Le bon Dieu s'énervait dans son atelier... En regardant Adam... Marcher à quatre pattes
Et pourtant nom d'une pipe... J'avais tout calculé... Pour qu'il marche sur ses deux pieds

Pour faire un homme... Mon Dieu que c'est long {4x}

Le bon Dieu s'énervait dans son atelier... En regardant le monde... Qu'il avait fabriqué
Les gens se battent... Comme des chiffonniers... Et je ne peux plus dormir en paix

Pour faire un monde... Mon Dieu que c'est long {4x}
(Reprise Ad Libitum)

Certainement la version la plus dingue de cette chanson d'Hugues Aufray... Dans cette "reprise" faite en 2002, j'ai a décidé de donner une autre "vie" à la chanson, très loin de toutes les versions enregistrées jusqu'à ce jour... D'abord, une intro pour le moins surprenante... suivie de la vraie intro avec un solo de guitare qui surprend dans ce genre de morceau plutôt Folk... Un tempo soutenu et un rythme qui n'a plus rien à voir avec ce que nous avons déjà entendu concernant cette chanson. Un refrain riche en chœurs et contre-chants qui vont se démultiplier à la reprise ad libitum du final... Je vais enregistrer plusieurs fois ma voix sur des harmonies différentes avec en fond le solo de guitare... Puis, une fin à l'image du début, je vais "m'amuser" avec l'échantillonneur. La chanson a été enregistrée dans les "conditions du direct" d'un groupe. J'avais d'ailleurs fait une adaptation (où j'ai joué les guitares) dans ce style pour un groupe allemand mais ici, je fais tous les musiciens et les choristes en piste à piste.



Toute exploitation privée ou commerciale est strictement interdite sauf avec l'accord de l'auteur, du compositeur ou des ayants-droit.

Chansons