Fin du studio à Saint-Quirin

Apocalypsis

Studio



En 1999, je trouve une maison à Biberkirch (Troisfontaines) en Moselle où je compte installer le studio. Cela ne se fera pas pour des raisons trop longues à expliquer ici. Je me reporte sur la grange de la ferme familiale à Saint-Quirin, ma "part" d'héritage évaluée par le notaire à 100 000 Francs (au même prix que la belle maison d'habitation, la part de ma sur !!!). J'aménage la grange en maison et y installe le studio qui est opérationnel en 2000. Les demandes affluent , le studio et Mike M, le guitariste Pop-Rock, sont connus via Internet au Canada et aux USA. Une chanteuse de Jazz me contacte des USA, elle veut enregistrer son prochain album à Apocalypsis Studio. Tout près de moi, on va mettre la dernière note une symphonie particulière: Une lamentable opération de destruction.




----

Entre Nancy, Metz et Strasbourg,
à proximité de l'Allemagne et du Luxembourg


Le studio avait été construit dans une maison de 165 m² parfaitement adaptée à la création. Située à l'écart des habitations à la lisière d'une forêt, tout avait été pensé pour le confort des artistes.

Concours de chant diffusé sur
Apocalypsis Studio et Internet en 2002


Un concurrent chaque soir sur une vraie BO
de studio - Les enregistrements étaient
offerts ainsi qu'une vidéo du candidat.

  «Un des projets était de créer une véritable vitrine pour de nouveaux talents. Une sorte de tremplin permettant de se faire connaître du public et des producteurs»... Tout le studio était relié à Internet via deux ordinateurs. Des musiques sont nées quasiment en "live" avec les différentes parties.




En 2004, le studio fut fermé

Quel gâchis... J'aimerais qu'on m'explique un jour comment la haine et la méchanceté peuvent conduire des individus à détruire un artiste, son outil de travail et ses oeuvres...» Apocalypsis Studio (Studio Caroline) fut fondé en 1983, il fut fermé en 2004 à Saint-Quirin en Moselle. En 2004, je vends ma maison et on me vole l'argent de la vente. C'est alors une fuite pour échapper à ma propre sur, à ma nièce et à leurs complices. Je vais vivre d'exil en exil, partout où je me réfugie, ces monstres me retrouvent et tout recommence. Mes instruments de musique et mes appareils de studio sont entreposés je ne sais où avec tous les documents de ma vie d'artiste: Photos de presse, partitions SACEM ou bandes magnétiques de mes musiques. Depuis 2006, je vivais sans rien, même plus un médiator, et j'allais finir comme un rat au Donjon dans d'Allier. En 2009, je quitte Le Donjon et je m'installe dans une petite maison, à la taille de Noutnoute, à Désertines près de Montluçon où j'ai entassé le studio... dans la chambre à coucher.


Michel Mahler

Apocalypsis Studio - Studio Caroline en Catalogne