Une machine à laver les cerveaux: la télé - Page 19

Une BD publiée en février 1995 dans le Réveil des Marmottes (version imprimée)... Une telle merveille de la technologie aurait dû servir à la culture. De la culture à l'agriculture, il n'y a qu'un pas que nos multiples chaînes on allégrement franchi. Cette incroyable machine à laver les cerveaux est en train de transformer le peuple Français en un lamentable champ de légumes. Autrefois, il suffisait de diviser pour régner. Aujourd'hui, le pouvoir pense qu'il vaut mieux abrutir. À peine sevré, le jeune humain est vidé de sa substance. On lui inculque la haine et la violence en l'abreuvant de dessins animés nippons et on le fanatise avec le sport. On fait de lui un adulte en barboteuse, hurlant et applaudissant à la commande, capable de détailler sa vie conjugale en pâture aux téléspectateurs pour gagner 3 . Bientôt, il sera mûr pour aller voter.



Texte et dessins: Michel Mahler © 1995-2006 by Le Réveil des Marmottes

L'image subliminale
Un texte de Michel Mahler - 2003
Animation: Programme conçu et réalisé par Michel Mahler
© 2007 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes


Durant la campagne de la présidentielle 2006/2007, les médias et les sondeurs ont imposé un choix unique: Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, déjà au second tour alors qu'ils n'étaient même pas encore officiellement candidats. Depuis 2006 (peut-être avant), l'UMP diffusait un clip sur les chaînes publiques (France 3). J'ai fabriqué une petite vidéo en Flash démontrant comment on incruste une 25e image. Le clip de Nicolas Sarkozy, diffusé plus d'un an avant la campagne officielle, contenait-il des images subliminales (voir note) ?

NOTE: Flash réalisé par moi. Voici comment on incruste une image subliminale à une vidéo ou à un film. Il s'agit ici d'une séquence en boucle. Si la vidéo défile à 24 images/sec, tout paraît "normal". Pourtant, il y a une 25e image. Dans un film d'une heure, chaque seconde, la 25e image irait directement à votre subconscient et vous ne l'auriez pas vue une seule fois.

Les images sont ici empruntées à une vidéo du jeu "Flight Simulator" et on été introduites dans la séquence plus une 25e image après la 24e. Le Flash est configuré pour un défilement de 24 img/sec. Amusez-vous à réduire la vitesse de défilement. Une autre image apparaît de plus en plus longtemps, jusqu'à une seconde. C'est le principe de l'image subliminale. La 25e image n'est pas visible par l'oeil humain qui envoie au cerveau 24 images à la seconde. Cette image va directement dans votre subconscient.

Rassurez-vous, la 25e image de cette vidéo ne s'incrustera pas dans votre subconscient. J'ai réglé l'alpha pour que l'image, pourtant présente, ne puisse pas aller pas à votre cerveau. Dans les films (TV ou autres), cette fonction n'existe pas. 

Lorsque le cinéma a été inventé, la cadence du défilement était aléatoire, ce qui donnait ces mouvements en décalage par rapport à ce que nous voyons. Des chercheurs ont alors découvert que l'oeil humain, qui se comporte comme un objectif, envoie au cerveau 24 images à la seconde. Le cerveau n'a plus qu'à remettre les images à l'endroit et vous "voyez" ce que vos yeux ont filmé. Cette découverte a donné le standard universel du cinéma, de la télé, des dessins animés (sauf les nippons qui par facilité n'en utilisent que 6 ou 8). C'est pourquoi le défilement d'un film donne un mouvement parfaitement synchronisé avec l'oeil. Le mouvement est continu. D'autres chercheurs, des "génies du mal", ont alors compris que si on ajoute une image, soit 25 à la seconde, l'oeil humain ne peut la "filmer", le cerveau n'a pas le temps de la traiter. Pourtant, celle-ci va directement vers le subconscient. Si un individu regarde un film où est incrustée chaque seconde une 25e image, sans s'en rendre compte, il aura reçu le message. Il aura alors une idée qu'il ne maîtrise pas, car elle est incrustée directement dans son subconscient. On appelle ce phénomène "l'image subliminale". L'expérience fut inaugurée aux USA dans les années 1950 par Coca Cola. Dans un film, chaque seconde, une 25e image suggérait aux spectateurs qu'ils avaient soif... Très soif... Puis, le logo Coca Cola était incrusté. À la fin de la projection, les gens se sont rués sur les stocks de bouteilles, morts de soif... Coca Cola venait de vérifier l'exactitude du phénomène...

En 1981, un génie de l'électronique, un amateur passionné de technologie, enregistre au pif la campagne électorale. Son magnétoscope tombe en panne. Il répare lui-même, et lorsqu'il a trouvé la panne, il vérifie l'engin en faisant défiler un enregistrement image par image... Il est soudain interloqué par une image étrange, qui a passé trop vite... Il revient en arrière, image par image... Il vérifiera ainsi tout ce qu'il a enregistré... François Mitterrand et le FN utilisaient l'image subliminale dans leurs films de propagande. Cette image fut retrouvée jusque dans les logos de TF1 et d'Antenne 2 (future France 2). Imaginez... Si Hitler avait connu ça, nous ne serions pas là à en discuter. Le phénomène s'est amplifié avec les années. La télé l'utilise à outrance. En 1995, quasiment tous les "gros partis politiques" vont en user et en abuser. Le top fut atteint entre 2000 et 2002 pour les élections de Bush et de Chirac. D'autres pays usent du système. Presque tous ? Tous !!! Et ne parlons pas des sectes... Des émissions entières à la tété sont truffées de massages subliminaux louant les vertus de telle ou telle secte. Jusque dans les campagnes électorales où, sous le couvert d'un parti politique inexistant, une secte diffuse ses films en toute quiétude, non pas pour faire des voix, mais pour faire sa propagande... Vous l'avez tous constaté dans les campagnes électorales, dans le Téléthon, dans les reality-shows, dans les émissions de divertissement et jusque dans les journaux télévisés. Comment croyez-vous que le Téléthon arrive à récolter des milliards alors que les gens sont déjà saignés par les taxes ? Pour renforcer le tout, on jette en pâture ces pauvres gosses histoire de bien dramatiser le tout... Où va le pognon ? Dans la recherche sur le clonage ? C'est aussi le Génie génétique, ça... Les "artistes", parachutés là par leurs Majors, voient les ventes de leurs CD grimper en flèche alors que ceux n'ayant pas voulu venir y faire leur promo chutent désespérément, même si leurs chansons sont meilleures.

Ne regardez jamais la télé de façon continue... Allez boire un café, faites n'importe quoi, mais ne regardez jamais tout ce qui est filmé de façon continue. Si des images subliminales y sont incrustées, les fichiers vont s'installer sur votre disque dur (la cervelle) sans que vous ne vous en doutiez. Ces "virus" vont prendre le contrôle de toute la machine (vous). La mémoire vive (le subconscient) ne réagira plus qu'en fonction de ces données.


Page précédente

Bandes dessinées

Page suivante