La Bataille du Botox


Choisis ton avion (5 modèles au choix). Choisis ta civilité (Tigre ou Tigresse) puis tape ton nom de pilote. La mission consiste à bombarder une zone de la Carlabrunie. Il faut détruire les cibles du petit roi et de sa pin-up, le Palais de la monarchie, des engins au sol, les dépôts de Carla Bruni et les DCA et les chars de l'UMP (PLAF) de Nicolas Sarkozy. Il faut également bombarder les deux monarques lorsqu'ils apparaissent dans le décor. Il est impératif d'affaiblir au maximum les forces de la PLAF (armée de l'UMP) afin de renverser le dictateur bling-bling lors de la bataille finale au printemps 2012.

Commandes clavier:

Moteur ON/OFF: “M” - Eject: “P” - Train: “G” - Demande d'atterrissage: “W” - Annuler la demande: “A” - Fuel-Bombes: “Z” - Nouvel avion: “T” - Autre partie: “X” - Tir (bombes): “Space”. Manche (Flèches) - Left (Gauche): Accélérer - Right (Droit): Ralentir - Down (Bas): Monter - Up (Haut): Descendre...

Les points varient en fonction des cibles (certaines cibles sont équipées de canons mobiles qui tirent des missiles). Personnages non armés: Entre 100 et 200 points. Objets divers non armés: Entre 200 et 300 points. Véhicules non armés: Entre 300 et 400 points. Avions au sol non armés: Entre 400 et 500 points. Véhicules armés: Entre 500 et 600 points. Bâtiments et annexes armés: Entre 600 et 700 points. Dépôts et QG armés: Entre 700 et 800 points. Chars et DCA: Entre 800 et 900 points. Messerschmitt BF-109 du caporal von Sarko: Entre 900 et 1000 points. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni: 2000 points. Palais de la monarchie: 5000 points (les mêmes cibles peuvent revenir).

Les manśuvres à effectuer sont indiquées dans la fenêtre en bas avec l'état du jeu. Les sigles des épisodes de l'Escadrille des Tigresses suivants seront quelque fois affichés: USAAF (United States Amélie Air Farce) - RAF (Ribouldingue Air Farce) - SAF (Sarkozy Air Farce) - PLAF (Panzer Luftwaffe Air Farce). Tu démarres le jeu avec le grade de Sergent et 1000 points de bonus. Selon le résultat des missions, tu peux prendre du galon. Les grades sont: Sergent, Sergent-chef, Adjudant, Adjudant-chef, Major, Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine, Commandant, Lieutenant-colonel, Colonel et Général. Le but du jeu est d'arriver au grade de "Chef suprême de la RAF-USAAF". Si tu es rétrogradé plus bas que Sergent, tu seras déclassé(e). Il te faudra reprendre des galons ! Plus le nombre d'avions que tu as démolis est important, plus dur sera de remonter en grade. Un panneau s'affiche à chaque fois où tu fais le plein ou que tu sautes en parachute. La vitesse de décrochage se situe au dessous de 150 km/h, l'avion part alors en vrille. Ne pas atterrir à plus de 280 km/h ou en oubliant de sortir le train !

Avant de démarrer, vérifie l'état de la jauge et des bombes. S'il le faut, appelle la citerne (touche “Z”). Pour décoller: Mets en marche le moteur (“M”) et roule en accélérant (“Left - Gauche”) jusqu'à ce que l'avion se mette en position horizontale puis tire le manche (“Down - Bas”). Rentre le train assez vite (“G”), le train sorti t'empêche de monter l'avion correctement. Ne traîne pas pour décoller, tu ne peux pas rouler au sol au-dessus de 280 km/h. Pour atterrir, réduis ta vitesse au dessous de 280 km/h et descends (“Up - Haut”) à une altitude respectable. Tu peux utiliser la touche “Right (Droit)” pour ralentir mais garde une vitesse supérieure à 150 km/h (décrochage). Sors le train et pose toujours l'avion en position parfaitement horizontale. Lorsque le train est sorti, l'avion descend. Une fois posé (les roues tournent), réduis ta vitesse jusqu'à l'arrêt de l'appareil et coupe le moteur. Ne cherche pas à atterrir lorsque l'indication “Eject” apparaît, ce serait le crash assuré, saute en parachute. Toutefois, tu as le temps de te poser lorsque le voyant clignote. Demande toujours l'autorisation d'atterrir (touche “W”). Attends l'instruction “Atterrissage autorisé, terrain dégagé” et entame la procédure d'atterrissage, l'état-major s'arrange pour qu'il n'y ait plus d'obstacle. Une fois posé, arrête le moteur (“M”) et appuie sur “Z” pour appeler la citerne. Elle fait le plein et charge des bombes. Lorsque tu fais le plein de bombes et de fuel, tu perds 500 points. Lorsque tu te poses sur ta base (Cap Carnaval) pour te réapprovisionner, tu gagnes 5000 points. Le plein te permet de faire tout juste deux tours complets du circuit, tu reviens à la base de l'USAAF-RAF et tu peux t'y poser. Tu peux également appeler la citerne quand tu n'as plus de bombes. Quand l'indication “Approvisionnement: OK - Moteur: M” apparaît, redémarre le moteur et décolle pour poursuivre la mission. Les cibles sont alors réactivées.

Tu dois t'éjecter (touche “P”) quand ton avion est touché par un missile, part en vrille ou est en panne sèche. Vérifie souvent les bombes restantes (le chiffre est indiqué), l'état de la jauge, le voyant (Fuel) clignote quand il faut refaire le plein.

La partie se termine lorsque tu as été héroïquement tué(e). Tu accèdes alors au classement.
 

Jeu réalisé et conçu par Michel Mahler - Scénario, programmation, graphismes, décors, objets et sons: © Juin 2010 by Michel Mahler


Jeux