Les
points varient en fonction des cibles (certaines cibles sont
équipées de canons mobiles qui tirent des
missiles). Personnages non armés: Entre 100 et 200
points. Objets divers non armés: Entre 200 et 300
points. Véhicules non armés: Entre 300 et 400
points. Avions au sol non armés: Entre 400 et 500
points. Véhicules armés: Entre 500 et 600
points. Bâtiments et annexes armés: Entre 600
et 700 points. Dépôts et QG armés: Entre
700 et 800 points. Chars et DCA: Entre 800 et 900 points.
Messerschmitt BF-109 du caporal von Sarko: Entre 900 et 1000
points. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni: 2000 points. Palais
de la monarchie: 5000 points (les mêmes cibles peuvent
revenir).
Les manśuvres à effectuer sont indiquées dans
la fenêtre en bas avec l'état du jeu. Les
sigles des épisodes de l'Escadrille des Tigresses
suivants seront quelque fois affichés: USAAF (United
States Amélie Air Farce) - RAF (Ribouldingue Air
Farce) - SAF (Sarkozy Air Farce) - PLAF (Panzer Luftwaffe
Air Farce). Tu démarres le jeu avec le grade de
Sergent et 1000 points de bonus. Selon le résultat
des missions, tu peux prendre du galon. Les grades sont:
Sergent, Sergent-chef, Adjudant, Adjudant-chef, Major,
Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine, Commandant,
Lieutenant-colonel, Colonel et Général. Le but
du jeu est d'arriver au grade de "Chef suprême de la
RAF-USAAF". Si tu es rétrogradé plus bas que
Sergent, tu seras déclassé(e). Il te faudra
reprendre des galons ! Plus le nombre d'avions que tu as
démolis est important, plus dur sera de remonter en
grade. Un panneau s'affiche à chaque fois où
tu fais le plein ou que tu sautes en parachute. La vitesse
de décrochage se situe au dessous de 150 km/h,
l'avion part alors en vrille. Ne pas atterrir à plus
de 280 km/h ou en oubliant de sortir le train !
Avant de démarrer, vérifie l'état de la
jauge et des bombes. S'il le faut, appelle la citerne
(touche “Z”). Pour décoller: Mets en marche le moteur
(“M”) et roule en accélérant (“Left - Gauche”)
jusqu'à ce que l'avion se mette en position
horizontale puis tire le manche (“Down - Bas”). Rentre le
train assez vite (“G”), le train sorti t'empêche de
monter l'avion correctement. Ne traîne pas pour
décoller, tu ne peux pas rouler au sol au-dessus de
280 km/h. Pour atterrir, réduis ta vitesse au dessous
de 280 km/h et descends (“Up - Haut”) à une altitude
respectable. Tu peux utiliser la touche “Right (Droit)” pour
ralentir mais garde une vitesse supérieure à
150 km/h (décrochage). Sors le train et pose toujours
l'avion en position parfaitement horizontale. Lorsque le
train est sorti, l'avion descend. Une fois posé (les
roues tournent), réduis ta vitesse jusqu'à
l'arrêt de l'appareil et coupe le moteur. Ne cherche
pas à atterrir lorsque l'indication “Eject”
apparaît, ce serait le crash assuré, saute en
parachute. Toutefois, tu as le temps de te poser lorsque le
voyant clignote. Demande toujours l'autorisation d'atterrir
(touche “W”). Attends l'instruction “Atterrissage
autorisé, terrain dégagé” et entame la
procédure d'atterrissage, l'état-major
s'arrange pour qu'il n'y ait plus d'obstacle. Une fois
posé, arrête le moteur (“M”) et appuie sur “Z”
pour appeler la citerne. Elle fait le plein et charge des
bombes. Lorsque tu fais le plein de bombes et de fuel, tu
perds 500 points. Lorsque tu te poses sur ta base (Cap
Carnaval) pour te réapprovisionner, tu gagnes 5000
points. Le plein te permet de faire tout juste deux tours
complets du circuit, tu reviens à la base de
l'USAAF-RAF et tu peux t'y poser. Tu peux également
appeler la citerne quand tu n'as plus de bombes. Quand
l'indication “Approvisionnement: OK - Moteur: M”
apparaît, redémarre le moteur et décolle
pour poursuivre la mission. Les cibles sont alors
réactivées.
Tu dois t'éjecter (touche “P”) quand ton avion est
touché par un missile, part en vrille ou est en panne
sèche. Vérifie souvent les bombes restantes
(le chiffre est indiqué), l'état de la jauge,
le voyant (Fuel) clignote quand il faut refaire le
plein.
La partie se termine lorsque tu as été
héroïquement tué(e). Tu accèdes
alors au classement.
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