Chasse aux Mères Noël
à Arles-sur-Tech


Tu es à ma place pour piloter l'hélicoptère qui doit me permettre d'aller chasser des Mères Noël en Catalogne - Tu décolles de l'abbaye d'Arles-Sur-Tech. Tu visites 10 décors de la Catalogne (Pyrénées-Orientales) où sont planquées les Mères Noël. Tu peux récolter 20 Mères Noël par étape (10 étapes de 10 décors des Pyrénées-Orientales). Tu peux ignorer des cibles (celles-ci ne figureront pas au tableau de chasse). À la 20e zone (par étape), tu retournes automatiquement la base (abbaye). Attention au carburant, vérifie la jauge, il te faut environ 5% de carburant pour rentrer à l'abbaye. Quand le carburant devient critique, tape "B", continue vers la gauche ou vers la droite, quand tu sors du décor, tu te retrouves à la base où on te fera le plein de carburant et de missiles. Lorsqu'une étape est terminée, ton tableau de chasse est affiché.Là, tu as le choix, soit aller au classement (touche "Z") ou refaire une étape (autant d'étapes que tu veux) et rechercher des Mères Noël.

Seules les Mères Noël de l'étape (20 au maximum) sont affichées au tableau, elles s'ajoutent au score des étapes précédentes. Sur chaque décor, une cible apparaît quelques secondes pour t'indiquer l'endroit où est la Mère Noël. Positionne l'hélico au-dessus à une distance respectable (pas directement sur la cible) et tape "C", le crochet sort (le câble est assez long), dès qu'il a attrapé la Mère Noël, il remonte avec, tu gagnes entre 1000 et 2000 points. Si tu ne sais plus où est la cible, enclenche le radar (touche "R"), la cible réapparaît quelques secondes. Actionner le radar te fait perdre entre 500 et 1000 points. Ne te poses pas dans les décors, tu ne peux te poser qu'à l'abbaye d'Arles-sur-Tech sur la pelouse. Lorsque la cible est attrapée, continue vers la gauche ou la droite (nouveau décor des Pyrénées-Orientales).

Pour commencer une partie, tape ton nom de pilote, fais entrer le pilote dans le cockpit ("A"). Démarre le moteur("M"). Décolle ("Flèche Bas" - Down). Pour monter: Flèche Bas (Down), pour descendre: Flèche Haut (Up), pour avancer: Flèche Droit (Right) et pour reculer: Flèche Gauche (Left). Tu peux appuyer en même temps deux flèches: Bas (Down), Haut (Up), Droit (Right), Gauche (Left) pour monter ou descendre en avant ou en arrière en vol en diagonale. Si tu attrapes une "Mère Noël Bonus" (sans tenue de Noël), tu empoches 5000 points. Tu ne peux pas atterrir alors que l'hélicoptère est incliné. Tu ne peux pas décoller tant que le régime du moteur n'est pas suffisant. Lorsque l'hélicoptère est posé, il faut attendre que les rotors ne soient complètement arrêtés pour redécoller. Pose l'hélicoptère impérativement sur la pelouse de l'abbaye.

Des avions équipés de missiles anti-Mères Noël passent dans les décors et peuvent tirer sur ton hélicoptère. Tu peux les survoler sans risque, il n'y a pas de collision entre les avions et l'hélico. Ton appareil est lui-aussi équipé de puissants missiles. Tu peux abattre les avions (Tir: Barre Espace), chaque avion touché rapporte 500 points. Quand tu tires un missile, les commandes de l'hélico sont désactivées quelques secondes. Ne tire pas d'autre missile tant qu'un nouveau n'a pas été rechargé (tu disposes de 10 à 20 missiles). Un tir raté te coûte 50 points.

Rappel des commandes de l'hélicoptère (clavier):
Pilote: "A" - Moteur: "M" - Monter: Flèche Bas (Down) - Descendre: Flèche Haut (Up) - Avancer: Flèche Droit (Right) - Reculer: Flèche Gauche (Left) - Crochet: "C" - Radar: "R" - Tir: Espace (Space) - Retour abbaye: B - Classement: "Z"

Un jeu conçu et réalisé par Michel Mahler - © Décembre 2011 by Le Réveil des Marmottes
Scénario, dessins, sons et programmation: Michel Mahler. L'hélicoptère est une réalisation de Michel Mahler.


Jeux - Catalogne