Le Dieu du foot


Entrez d'abord votre nom est validez. Votre mission est de piloter le tireur Jacques Chirac et d'éliminer les 6 équipes adverses. Le programme choisit le nombre de ballons dont vous disposerez pour chaque série de tirs de penaltys. Pour tirer, utilisez la télécommande à trois boutons. Le joueur Jacques Chirac est en effet télécommandé à distance. Pour éliminer l'équipe indiquée, il doit marquer suffisamment de buts (au minimum la moitié des ballons de la partie). Ce nombre est également indiqué. Vous constaterez une particularité dans ce match: la cage des buts n'est pas fixe. Elle est maintenue par un fil et se déplace verticalement. Lorsque le voyant "Shoot" s'allume et que le bouton de la télécommande passe au vert, vous pouvez appuyer sur le bouton et actionner le tir. L'astuce est de bien contrôler le coup de pied et d'envoyer la balle dans le filet. Si le ballon va trop haut, la balle est perdue et vous perdez des points. Si le ballon passe au-dessus ou en-dessous du but, le tir est raté et vous perdrez des points. Donc, pour marquer des points et éliminer l'équipe adverse sélectionnée, vous devez envoyer le ballon dans le filet.

Chaque but marqué rapporte un cadeau: Une playmate footeuse alsacienne. Les playmates s'affichent dès qu'un ballon entre dans le filet. La footeuse n°4 (4e but) vous accorde un BONUS de 500 à 1000 points. La footeuse n°7 (7e but) est cachée par son ballon. Pour voir ce qu'il y a dessous, vous devez marquer le 8e but. Il ne reste que la coiffe du costume et la footeuse vous accorde un SUPER-BONUS de 1000 à 2000 points. Certes, pour marquer 8 buts dans une partie de la Coupe du Monde du RdM, il faut être bon footballeur. La surprise est de taille si on y arrive. Deux boutons permettent de tricher en modifiant la trajectoire de la balle (haut / bas).

La partie de tirs de penaltys se termine lorsque tous les ballons ont été tirés. Vous accédez alors au classement des 5 meilleurs joueurs. La liste des 6 équipes éliminées ou qualifiées pour la finale de 2007 s'affiche. Lorsque les 6 équipes sont affichées, durant les parties suivantes, des équipes éliminées peuvent être qualifiées et des équipes qualifiées peuvent être éliminées. Le score de départ est de 1000 points pour chaque partie.

 Un programme FLASH réalisé par Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes - Juin 2006


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