Nounours: chasse aux Nanas et aux OVNI

Tu es à la place de Nounours sur sa moto infernale. Nous savons maintenant ce que fait Nounours lors de ses balades en montagne, il ne chasse pas les OVNI mais les nanas. Ce qui ne veut pas dire que Nounours ne voit pas d'OVNI ! L'un n'empêche pas l'autre. D'ailleurs, des OVNI passent dans le décor au-dessus du massif du Canigou. Tu peux les déquiller avec le missile vertical (touche"X"), chaque OVNI touché te rapporte entre 500 et 1000 points ! La moto est équipée d'un bras articulé armé d'une pince géante, tu dois guider Nounours afin qu'il attrape un maximum de nanas et/ou déquille le plus d'OVNI. La moto s'abaisse automatiquement à l'allumage du puissant moteur et se cale sur un vérin à l'arrêt. Noutnoute veut t'empêcher de piquer les nanas avec un char Leston muni de missiles. Si le char de Noutnoute détruit la moto de Nounours, la partie est perdue. Pour contrer l'attaque de Noutnoute, tu disposes de 10 missiles anti-char (barre Espace - Space) et verticaux (touche"X"). Canard veut aussi t'empêcher de prendre les nanas. Il passe avec un hélicoptère équipé d'un détecteur de nanas et tire des missiles pour les détruire afin que tu ne puisses pas les attraper. Si l'hélicoptère embarque une pin-up ou la détruit avec un missile, tu perds entre 100 et 200 points. Sur son vérin (à l'arrêt), la moto ne consomme rien. Évite de la faire avancer ou reculer pour attraper les pin-ups, sers-toi le plus possible du bras articulé. Pour attraper les nanas, vise entre les deux pinces de la tenaille puis manipule le bras articulé et dirige-les vers la zone indiquée à gauche de l'écran (cette zone change de place). Tu gagnes entre 500 et 1000 points pour chaque nana entrée.


Les fonctions de l'hélicoptère sont neutralisées quand une pin-up est dans les pinces, tu peux la trimbaler sans risque, l'aimant et les missiles n'ont plus aucun effet. Le résultat de la chasse aux nanas s'affiche en haut (icônes et texte). Au départ du jeu, la moto dispose de 10 missiles (horizontaux et verticaux) et le plein est fait. La super-moto de Nounours consomme énormément lorsque le moteur tourne. Lorsque tu n'as plus de missile, tape "P". La station d'essence TOTOL surgit et te fera le plein de carburant et de missiles (de 5 à 15). Les tirs anti-char ou anti-OVNI/hélico sont possibles à la station, le moteur de la moto est arrêté, les tirs et la pince fonctionnent, l'aimant de l'hélicoptère est désactivé et ses missiles n'ont aucun effet. Le char, lui, reste offensif. Une fois le plein fait, la station disparaît et tu peux reprendre le jeu (Flèche "Left" ou "Right" pour redémarrer). Le plein a un coût, tu perds entre 500 et 1000 points pour chaque passage à la station. La station TOTOL apparaît automatiquement quand la jauge est à zéro. Les nanas touchées par un missile ou attrapées par l'hélicoptère te font perdre entre 100 et 200 points. Attention au piège, une nana peut cacher un Nounours (un de ses clones) ! Lorsque tu happes un clone de Nounours, tu perds entre 500 et 1000 points. Si tu détruis le char avec un missile, tu gagnes 1000 points. Tu peux arrêter le jeu à tout moment avec la touche "Z" (classement). Le jeu est terminé quand tu as attrapé 5 Nounours ou quand la moto de Nounours est détruite par le char. Le nombre de nanas attrapées sera affiché au classement. C'est à toi de définir la meilleure stratégie pour marquer le plus de points. Tu peux tirer sur l'hélicoptère (bien au centre, touche "X"), chaque hélico descendu te rapporte entre 200 et 500 points. Tu peux même toucher deux OVNI et l'hélico avec un seul missile. Lorsque tu tires un missile, la moto est immobilisée sur son vérin (Moto OFF). Les commandes avant et arrière se renclenchent lorsque le missile est rechargé après le tir (Moto ON).

Moto - Avancer: Flèche Gauche (Left) - Reculer: Flèche Droit (Right) - Grue - Vers l'arrière: Flèche Bas (Down) - Vers l'avant: Flèche Haut (Up) - Missile anti-char: "Espace" (Space) - Tir vertical: "X" - Station d'essence: "P" - Classement: "Z" - Fenêtre Hud: "E" (indication des commandes, tableau de bord de la moto). La touche "F" ferme la fenêtre Hud et "répare" éventuellement le mécanisme de la grue (la pince) en cas de problème.

Un jeu conçu et réalisé par Michel Mahler - © Juillet 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Scénario, trucages, images, dessins (graphismes machine et hélicoptère), sons et programmation: Michel Mahler


Jeux - Nounours en Catalogne