Pilotes de la PLAF en péril


Tapez d'abord votre nom puis choisissez l'importance de votre escadrille dans la barre de contrôle (de 1 à 10 pilotesses) puis sélectionnez la vitesse de la DCA (Obus: Lent, Moyen, Rapide, Très Rapide). Les Tigresses danseront dans le décor en attendant leur tour au début de chaque étape. Faites entrer une pilotesse dans le cockpit du Spitfire avec la souris. L'appareil est à flanc de montagne (de Savoie penseront certains à juste titre) retenu par trois puissants élastiques. La Tigresse, une fois dans le cockpit, ferme la verrière. Démarrez le moteur (voyant rouge). L'hélice du Spit commence à tourner. Larguez les amarres (voyant rouge). L'engin est alors propulsé vers le firmament, à la poursuite des Messerschmitt de la PLAF (Panzer Luftwaffe Air Farce), la garde républicaine de la PAF (Politique Air Farce, UMP).

Au départ d'une partie, vous disposez de 50 points. Chaque tir raté diminue le score de 1 point. 11 pilotes seront à tour de rôle dans les Messerschmitt. Voici leur valeur en points: Bernadette 20, J. C. (Chirac) 19, Sarko 18, Jospin 17, Giscard 16, Ballamou 15, Barre 14, De Villiers 13, Seguin 12, Fabius 11 et Arlette 10. Les appareils vont sillonner le ciel en se pourchassant mais c'est vous, avec une puissante DCA au sol, qui devrez canoniser les Messerschmitt... Vous pouvez manœuvrer le canon de DCA avec les flèches "Gauche" et "Droite" du clavier.

Pour tirer: "Barre Espace". Il est inutile de tirer en rafale, dès que vous tapez "Espace" (Space), le projectile revient dans le canon à sa position originale. Essayez de ne pas canarder vos pilotesses ! Si un Spit (piloté par une Tigresse) est abattu par étourderie, vous perdez 10 points plus la valeur du pilote de la PLAF en lice, et la Tigresse de service restée au sol renfile un bout de sa tenue. Vous perdez surtout une pilotesse ! À chaque Spit éliminé, il manquera une Tigresse au décor. Et lorsque vous n'aurez plus de chauffeuse pour le Spit, celui-ci restera lamentablement cloué au sol, retenu pas ses trois puissants élastiques, sans pouvoir être propulsé dans les nages. En revanche, Annie Balle, restée au sol, se débarrassera d'un morceau de sa splendide tenue de vol à chaque ennemi abattu, et votre score augmentera de la valeur du pilote canonisé. Que les âmes sensibles se rassurent, les pilotes sautent en parachute lorsque leur pétrolette à hélice est pulvérisée... La partie se termine lorsque la pilotesse de service n'a plus rien à enlever de sa tenue. Votre nom et votre score iront s'afficher au tableau. Si vous jouez en famille, entre amis ou avec votre chat, passez la main à un autre joueur, sinon, refaites une partie avec un autre nom !

Un programme FLASH réalisé par Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes - Septembre 2004.


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