La guitare de Carla Bruni


Le but du jeu est de faire gagner le plus possible d'Euros à Carla Bruni afin qu'elle puisse quitter Nicolas Sarkozy les poches bien remplies. Hélas, au départ du jeu, elle n'a plus que 5000 Euros. Nicolas Sarkozy aurait-il fermé le robinet de l'Élysée ? Avec ça, Carla Bruni tiendra tout au plus une heure... Tu dois renflouer les comptes en banque de Carla Bruni: Déquille le plus possible d'avions et d'archéoptérix tout en la hissant sur son socle pour décrocher le bonus. Lorsque tu as épuisé les guitares (10 ou 12), le jeu est terminé, tu accèdes au classement. Espérons que tu auras amassé assez d'Euros pour permettre à la gratteuse de vivre une retraite bling-bling loin de Nicolas Sarkozy dans son château au Cap Nègre.

Entre ton nom ou pseudo (Effacer: Nicolas Sarkozy - Valider: Carla Bruni). Au début de chaque partie, tu disposes de 5000 Euros, de 10 guitares et de 50 missiles. Tu dois remonter Carla Bruni au classement des ventes avec un engin à ressort. Pour actionner le puissant ressort: Manette à droite du socle. La puissance de chaque tir est indiquée. En fonction de la puissance au lâchement du ressort, Carla Bruni-Sarkozy décolle. Si elle ne monte pas assez ou si elle va trop haut, elle redescend jusqu'au socle et tu perds entre 10 et 20 Euros. Il faut que la Carla Bruni monte entre et 100 et 120 (mille disques vendus). Elle se positionne sur une guitare, tu gagnes entre 2500 et 5000 Euros et entre 5 et 10 missiles. Si tu as la chance de tomber sur le bonus, tu gagnes une guitare (jusqu'à 12 au total) et entre 5000 et 10 000 Euros. Nicolas Sarkozy assiste incognito au jeu. Nicolas Sarkozy est déguisé en Jules César à cornes et tient une gratte sèche. Il livre un message à chaque round réussi. Lorsque tu n'as plus de missile, tu peux demander à Nicolas Sarkozy d'en acheter mais cela va coûter des Euros et une guitare. Des archéoptérix traversent de temps en temps l'écran. Il peuvent toucher la Carla Bruni, ils ne lui font aucun mal mais rapportent entre 500 et 1000 Euros si tu les déquilles. En revanche, si les Messerschmitt et les Harrier touchent la Bruni, tu perds entre 50 et 100 Euros et une guitare. Certains avions transportent des bombes originales: Un CD de Carla Bruni, une bombe atomique modèle Nagasaki, une hache, une tronçonneuse et une Little Carla. Les avions lâchent leurs bombes à la verticale de Carla Bruni. Si elles tombent dans le bénitier (le socle, ce qui explique le bruitage "Glou glou glou"), tu perds 20 Euros pour le CD, 30 Euros pour la hache, 40 Euros pour la tronçonneuse, 50 Euros pour la bombe atomique et entre 50 et 100 Euros et une guitare pour la Little Carla.

De chaque côté du socle (le bénitier), deux lance-missiles te permettent de déquiller les oiseaux préhistoriques, les Messerschmitt et les Harrier. Tu gagnes alors entre 500 et 1000 Euros pour les oiseaux et entre 1000 et 2000 Euros pour les avions abattus. Tu peux ainsi sauver une Carla Bruni sur son bénitier menacée par les Messerschmitt et les Harrier volant en rase-mottes et stopper la descente des bombes. Si un avion est touché, la bombe remonte (tout est possible dans les jeux du Réveil des Marmottes). Les archéoptérix ne sont pas seulement décoratifs, tirer sur eux augmente la cagnotte. II est possible de tirer en rafale mais tu épuises les missiles. Lorsqu'un avion est déquillé, il peut toucher la Carla Bruni. Sur sa guitare (entre 100 et 120), la Bruni ne risque rien. Pour lancer un missile: Boutons "Fire". Les flèches de chaque côté des lance-missiles permettent de les faire pivoter séparément. Les deux flèches sur le socle permettent de déplacer l'ensemble (bénitier, Carla Bruni et lance-missiles).

Affichage - Le nom du joueur, le numéro de la partie et le score. Un indicateur de disques vendus (
x 1000): "00" (socle) - "100" et "120" (la zone où Carla Bruni doit se positionner) et "200" (trop haut) - Le nombre de guitares (chiffres et icônes) - Le nombre de Carla Bruni positionnées, les bonus, le nombre de tirs, le nombre d'oiseaux et d'avions touchés, le nombre de missiles disponibles, le nombre de bombes (CD, haches, tronçonneuses, bombes atomiques et Little Carla dans le bénitier) et la puissance du ressort pour chaque tir. Un vu-mètre indique les pauses (Carla Bruni placée, collisions, achat de missiles, bonus et bombe Little Carla). Au classement, un récapitulatif de la mission est affiché.

Conception, programmation, réalisation, graphismes, dessins: © 2009 by Michel Mahler


Jeux