Le but
du jeu est de faire gagner le plus possible d'Euros à
Carla Bruni afin qu'elle puisse quitter Nicolas Sarkozy les
poches bien remplies. Hélas, au départ du jeu,
elle n'a plus que 5000 Euros. Nicolas Sarkozy aurait-il
fermé le robinet de l'Élysée ? Avec
ça, Carla Bruni tiendra tout au plus une heure... Tu
dois renflouer les comptes en banque de Carla Bruni:
Déquille le plus possible d'avions et
d'archéoptérix tout en la hissant sur son
socle pour décrocher le bonus. Lorsque tu as
épuisé les guitares (10 ou 12), le jeu est
terminé, tu accèdes au classement.
Espérons que tu auras amassé assez d'Euros
pour permettre à la gratteuse de vivre une retraite
bling-bling loin de Nicolas Sarkozy dans son château
au Cap Nègre.
Entre ton nom ou pseudo (Effacer: Nicolas Sarkozy - Valider:
Carla Bruni). Au début de chaque partie, tu disposes
de 5000 Euros, de 10 guitares et de 50 missiles. Tu dois
remonter Carla Bruni au classement des ventes avec un engin
à ressort. Pour actionner le puissant ressort:
Manette à droite du socle. La puissance de chaque tir
est indiquée. En fonction de la puissance au
lâchement du ressort, Carla Bruni-Sarkozy
décolle. Si elle ne monte pas assez ou si elle va
trop haut, elle redescend jusqu'au socle et tu perds entre
10 et 20 Euros. Il faut que la Carla Bruni monte entre et
100 et 120 (mille disques vendus). Elle se positionne sur
une guitare, tu gagnes entre 2500 et 5000 Euros et entre 5
et 10 missiles. Si tu as la chance de tomber sur le bonus,
tu gagnes une guitare (jusqu'à 12 au total) et entre
5000 et 10 000 Euros. Nicolas Sarkozy assiste incognito au
jeu. Nicolas Sarkozy est déguisé en Jules
César à cornes et tient une gratte
sèche. Il livre un message à chaque round
réussi. Lorsque tu n'as plus de missile, tu peux
demander à Nicolas Sarkozy d'en acheter mais cela va
coûter des Euros et une guitare. Des
archéoptérix traversent de temps en temps
l'écran. Il peuvent toucher la Carla Bruni, ils ne
lui font aucun mal mais rapportent entre 500 et 1000 Euros
si tu les déquilles. En revanche, si les
Messerschmitt et les Harrier touchent la Bruni, tu perds
entre 50 et 100 Euros et une guitare. Certains avions
transportent des bombes originales: Un CD de Carla Bruni,
une bombe atomique modèle Nagasaki, une hache, une
tronçonneuse et une Little Carla. Les avions
lâchent leurs bombes à la verticale de Carla
Bruni. Si elles tombent dans le bénitier (le socle,
ce qui explique le bruitage "Glou glou glou"), tu perds 20
Euros pour le CD, 30 Euros pour la hache, 40 Euros pour la
tronçonneuse, 50 Euros pour la bombe atomique et
entre 50 et 100 Euros et une guitare pour la Little
Carla.
De chaque côté du socle (le bénitier),
deux lance-missiles te permettent de déquiller les
oiseaux préhistoriques, les Messerschmitt et les
Harrier. Tu gagnes alors entre 500 et 1000 Euros pour les
oiseaux et entre 1000 et 2000 Euros pour les avions abattus.
Tu peux ainsi sauver une Carla Bruni sur son bénitier
menacée par les Messerschmitt et les Harrier volant
en rase-mottes et stopper la descente des bombes. Si un
avion est touché, la bombe remonte (tout est possible
dans les jeux du Réveil des Marmottes). Les
archéoptérix ne sont pas seulement
décoratifs, tirer sur eux augmente la cagnotte. II
est possible de tirer en rafale mais tu épuises les
missiles. Lorsqu'un avion est déquillé, il
peut toucher la Carla Bruni. Sur sa guitare (entre 100 et
120), la Bruni ne risque rien. Pour lancer un missile:
Boutons "Fire". Les flèches de chaque
côté des lance-missiles permettent de les faire
pivoter séparément. Les deux flèches
sur le socle permettent de déplacer l'ensemble
(bénitier, Carla Bruni et lance-missiles).
Affichage - Le nom du joueur, le numéro de la partie
et le score. Un indicateur de disques vendus
(x
1000): "00" (socle) -
"100" et "120" (la zone où Carla Bruni doit se
positionner) et "200" (trop haut) - Le nombre de guitares
(chiffres et icônes) - Le nombre de Carla Bruni
positionnées, les bonus, le nombre de tirs, le nombre
d'oiseaux et d'avions touchés, le nombre de missiles
disponibles, le nombre de bombes (CD, haches,
tronçonneuses, bombes atomiques et Little Carla dans
le bénitier) et la puissance du ressort pour chaque
tir. Un vu-mètre indique les pauses (Carla Bruni
placée, collisions, achat de missiles, bonus et bombe
Little Carla). Au classement, un récapitulatif de la
mission est affiché.
|