Thermochirakinator 4... Notre J. C. gravite
autour du vaisseau UMP, sa seule distraction est de
récupérer les Euros qui se baladent dans le
cosmos et de les filer à Bernadette. Mais les
pièces jaunes et les billets sont
protégés par les F-9F Panther de Buck Bany,
les Starfighter F-104 de Michel Tanguy, des
ptérodactyles, des archéoptéryx et le
pape dans sa Papamobile Ferrari (et oui, il revient dans ce
jeu!). La coccinelle Dévorator est votre
alliée et prend en chasse les intrus. Un robot de
Star War fait également son apparition, il ne sert
strictement à rien, n'a aucune influence sur le jeu
mais il vous permet de gagner des points si vous le
matraquez. Une Tigresse traverse la nuit cosmique sur un
astéroïde bizarroïde. C'est le bonus du
jeu. Un OVNI "Liberator" attend quelque part que vous
l'appeliez... Il est piloté par un clone de la
Tigresse "bonus". Lorsque les portes du vaisseau s'ouvrent,
elle apparaît dans l'intérieur
étincelant de l'OVNI et invite le Thermochirakinator
à prendre place à bord. Puis les portes se
referment et l'engin file avec le robot J. C. vers
l'immensité de l'Univers. Le jeu se termine, le
Chiracouac réclame ses sous... Il neige alors des
pièces jaunes et des billets à la pelle dans
le cosmos... Le robot Chiracouac est heureux: «Par
sainte Bernadette, mais c'est Noël !!!»
Score de départ en fonction du nombre de robots
(Valeur par défaut): 20. Vous pouvez modifier ce
nombre avant de valider. Plus le nombre de robots est
élevé, plus les "vies" du Thermochirakinator
seront nombreuses mais moins vous aurez de points au
départ... Tapez votre pseudonyme et lancez le jeu. La
souris prend alors l'apparence d'une tête de
tyrannosaure. Manipulation: Bougez le robot avec les
flèches "Haut", "Gauche" et "Droite". Appuyez toujours la flèche "Haut"
en même temps que les flèches "Gauche" ou
"Droite", dès qu'elle est relâchée, le
robot redescend et les mouvements en diagonale sont
impossibles. Le robot Dévorator, muni de
fusées, vous aidera à faire le ménage.
S'il touche un ennemi, vous gagnez entre 100 et 500 points.
S'il touche la Tigresse "bonus", vous perdez entre 50 et 100
points. Ne percutez pas le Dévorator avec le
Thermochirakinator ! Chaque collision vous fait perdre entre
1 et 10 points et un robot. Lorsque le robot est au bas de
l'écran, il n'est pas en sécurité
absolue: Le pape fait des essais avec sa Papamobile
Ferrari... Vous pouvez profiter de la plate-forme (au centre
de l'écran) pour faire une pause. Vous êtes
vulnérable mais en évitant les obstacles,
c'est une bonne position stratégique (pour
récupérer le bonus par exemple). Lorsque le
robot Star War arrive, vous pouvez le frapper avec la
tête de tyrannosaure. Ne le cognez que lorsqu'il vole,
tant qu'il est au sol, il est invulnérable. Pour
quitter le jeu, si vous avez assez de pièces jaunes
et de billets, appuyez la flèche "Bas". L'OVNI en attente
va arriver. Laissez-le terminer sa course et, lorsqu'il
s'arrête, appuyez la manette (en bas à droite)
avec la souris dinosaure pour ouvrir les portes. Guidez
alors le Chiracouac dans le vaisseau. Vous ne serez
invulnérable aux collisions qu'une fois les portes
fermées. L'OVNI démarre et file vers le haut
de l'écran, le jeu est terminé. Le classement
s'affiche avec le détail de votre parcours et le
robot Chiracouac. Pour lui faire parvenir son pognon,
cliquez dessus. Pour arrêter la neige d'Euros, cliquez
à nouveau dessus et c'est parti pour une autre
partie. Si vous épuisez tous les robots, le jeu se
termine mais vous ne pourrez pas figurer au classement. Il
est donc conseillé d'appeler l'OVNI Liberator avant
le dernier robot... Il peut arriver qu'une pièce ou
un billet se positionne pile sur le robot. Vous n'aurez pas
le temps de la ou le voir mais vous empocherez les points.
Des objets semblables peuvent traverser l'écran en
même temps. Il est impossible de prévoir
où va débouler un intrus ou un allié et
d'anticiper sa trajectoire.
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