Thermochirakinator


Thermochirakinator 4... Notre J. C. gravite autour du vaisseau UMP, sa seule distraction est de récupérer les Euros qui se baladent dans le cosmos et de les filer à Bernadette. Mais les pièces jaunes et les billets sont protégés par les F-9F Panther de Buck Bany, les Starfighter F-104 de Michel Tanguy, des ptérodactyles, des archéoptéryx et le pape dans sa Papamobile Ferrari (et oui, il revient dans ce jeu!). La coccinelle Dévorator est votre alliée et prend en chasse les intrus. Un robot de Star War fait également son apparition, il ne sert strictement à rien, n'a aucune influence sur le jeu mais il vous permet de gagner des points si vous le matraquez. Une Tigresse traverse la nuit cosmique sur un astéroïde bizarroïde. C'est le bonus du jeu. Un OVNI "Liberator" attend quelque part que vous l'appeliez... Il est piloté par un clone de la Tigresse "bonus". Lorsque les portes du vaisseau s'ouvrent, elle apparaît dans l'intérieur étincelant de l'OVNI et invite le Thermochirakinator à prendre place à bord. Puis les portes se referment et l'engin file avec le robot J. C. vers l'immensité de l'Univers. Le jeu se termine, le Chiracouac réclame ses sous... Il neige alors des pièces jaunes et des billets à la pelle dans le cosmos... Le robot Chiracouac est heureux: «Par sainte Bernadette, mais c'est Noël !!!»

Score de départ en fonction du nombre de robots (Valeur par défaut): 20. Vous pouvez modifier ce nombre avant de valider. Plus le nombre de robots est élevé, plus les "vies" du Thermochirakinator seront nombreuses mais moins vous aurez de points au départ... Tapez votre pseudonyme et lancez le jeu. La souris prend alors l'apparence d'une tête de tyrannosaure.
Manipulation: Bougez le robot avec les flèches "Haut", "Gauche" et "Droite". Appuyez toujours la flèche "Haut" en même temps que les flèches "Gauche" ou "Droite", dès qu'elle est relâchée, le robot redescend et les mouvements en diagonale sont impossibles. Le robot Dévorator, muni de fusées, vous aidera à faire le ménage. S'il touche un ennemi, vous gagnez entre 100 et 500 points. S'il touche la Tigresse "bonus", vous perdez entre 50 et 100 points. Ne percutez pas le Dévorator avec le Thermochirakinator ! Chaque collision vous fait perdre entre 1 et 10 points et un robot. Lorsque le robot est au bas de l'écran, il n'est pas en sécurité absolue: Le pape fait des essais avec sa Papamobile Ferrari... Vous pouvez profiter de la plate-forme (au centre de l'écran) pour faire une pause. Vous êtes vulnérable mais en évitant les obstacles, c'est une bonne position stratégique (pour récupérer le bonus par exemple). Lorsque le robot Star War arrive, vous pouvez le frapper avec la tête de tyrannosaure. Ne le cognez que lorsqu'il vole, tant qu'il est au sol, il est invulnérable. Pour quitter le jeu, si vous avez assez de pièces jaunes et de billets, appuyez la flèche "Bas". L'OVNI en attente va arriver. Laissez-le terminer sa course et, lorsqu'il s'arrête, appuyez la manette (en bas à droite) avec la souris dinosaure pour ouvrir les portes. Guidez alors le Chiracouac dans le vaisseau. Vous ne serez invulnérable aux collisions qu'une fois les portes fermées. L'OVNI démarre et file vers le haut de l'écran, le jeu est terminé. Le classement s'affiche avec le détail de votre parcours et le robot Chiracouac. Pour lui faire parvenir son pognon, cliquez dessus. Pour arrêter la neige d'Euros, cliquez à nouveau dessus et c'est parti pour une autre partie. Si vous épuisez tous les robots, le jeu se termine mais vous ne pourrez pas figurer au classement. Il est donc conseillé d'appeler l'OVNI Liberator avant le dernier robot... Il peut arriver qu'une pièce ou un billet se positionne pile sur le robot. Vous n'aurez pas le temps de la ou le voir mais vous empocherez les points. Des objets semblables peuvent traverser l'écran en même temps. Il est impossible de prévoir où va débouler un intrus ou un allié et d'anticiper sa trajectoire.

LES POINTS
Pièces 5 cents d'Euros: Plus 10 à 50
Pièces de 2 Euros: Plus 50 à 100
Billets de 500 Euros: Plus 100 à 500
Bonus: Plus 500 à 1000
Collision: Moins 1 à 10, moins 1 robot JC
Ennemi détruit: Plus 100 à 500
Bonus détruit: Moins 50 à 100
Robot Star War détruit: Plus 50 à 100

Manipulation: Touches du clavier
Flèches "Gauche" et "Droite":
Déplacement en diagonale du robot
Flèche "Haut":
Vers le haut, maintenir la touche enfoncée
Souris tyrannosaure:
Cogner le robot Star War
Ouvrir les portes de l'OVNI
Fin (Chirac): Faire tomber les Euros - Recommencer une partie


Un programme FLASH réalisé par Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes - Décembre 2004


Jeux