Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

François Hollande taxe les ruisseaux et la mer

Jeudi 12 décembre 2013

Quelqu'un voudrait bien l'arrêter ? Après l'équitaxe (la taxe sur les poneys et les chevaux), François Hollande nous en a pondu une autre: une nouvelle taxe pour prévenir les "risques d'inondation". Les communes pourront prélever jusqu'à 40 par habitant. Ne riez pas car c'est vrai. Je ne voulais d'abord pas y croire, j'ai cherché plusieurs sources (le mot est bien trouvé), c'est hélas la vérité. Les établissements publics responsables des cours d'eau et des littoraux côtiers devront établir un plan de financement pluriannuel, à partir duquel les communes et intercommunalités fixeront le niveau des ressources nécessaires et la structure du financement. En quelque sorte, l'aquataxe, c'est la taxe sur les ruisseaux et la mer. Les communes pourront décider de puiser dans leurs ressources existantes (si elles sont dynamiques) ou elles pourront modifier les taux des impôts locaux. Cette aquataxe ne pourra servir qu'à financer les travaux d'entretien des berges. Dans l'hypothèse où toutes les communes choisiraient d'augmenter les impôts locaux, la recette totale pourrait atteindre 600 millions d'. Après lécotaxe et léquitaxe, cette "aquataxe" ne sera-t-elle pas la goutte qui fera déborder le ruisseau ? Le sénateur socialiste Pierre-Yves Collombat, qui a proposé cette taxe, veut sans doute inonder la Hollande de saint François de taxes. L'aquataxe, appuyée par François Hollande, doit entrer en vigueur début 2015. Mais, nous rassure-t-on, elle ne pourra excéder 40 par habitant. Si François Hollande n'existait pas, il faudrait l'inventer.

Et ce n'est pas fini, la taxe sur le tabac va encore augmenter le 6 janvier 2014. Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, a annoncé une augmentation de 20 centimes sur toutes les marques de cigarettes. Après une augmentation de 40 centimes en octobre 2012, puis de 20 centimes en juillet 2013, il s'agit de la troisième hausse de la taxe tabac en 15 mois (le tabac est taxé à près de 80% pour soi-disant financer la Sécu). Le tabac à rouler augmentera de 50 centimes, après avoir connu une hausse de 40 centimes en juillet 2013. Enfin, avec François Hollande, c'est la marée du millénaire à chacun de ses passages en France. Or, si les fumeurs sont moins nombreux, François Hollande devra nous trouver une nouvelle taxe. Sur quoi ? Il resterait l'air mais ça c'est déjà fait avec la taxe carbone. Les Bretons auront de quoi manifester car la Bretagne ne manque ni de ruisseaux ni de côtes. François Hollande devrait taxer le vent car il en brasse pas mal. Et si un jour on taxe la connerie, la Hollande sera le pays le plus riche du monde. Saint François, le roi des taxes ? Il faut bien être le roi de quelque chose. La taxe sur les ruisseaux et la mer, il fallait y penser.

Bon. En, attendant que François Hollande nous ponde une nouvelle taxe, j'ai mis en ligne
un page d'une bande dessinée restaurée du Réveil des Marmottes et je suis en train de faire un livre à pages tournantes de dessins du Réveil des Marmottes (version imprimée de 1994 à 1998). Mais c'est long, les dessins ont énormément souffert, le travail de restauration est dantesque, je réalise le "livre à pages tournantes" (diaporama) en même temps que les dessins sont refaits et en cherchant des mégots jusque dans l'aspirateur. Le toubib est venu hier matin, il m'a trouvé "très fatigué".

Joyeux Noël au RdM !

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu