Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

François Hollande: «Il est où le z'avion ?»

Vendredi 13 décembre 2013

Qui sera le champion des gaffes ? Nicolas Sarkozy ? François Hollande ? Nos deux comiques se livrent désormais un match public. Au Brésil, François Hollande, hilare après l'hommage aux soldats tués, morts pour la France en Centrafrique, ne promet rien. Non, il ne promet pas que la France gagnera la Coupe du monde de foot au Brésil. Comme en Centrafrique, François Hollande, au milieu de gosses amusés de voir notre nouille en vrai, a déclaré tout sourire: «Nous sommes très heureux d'être là...» De son côté, Nicolas Sarkozy a corrigé sa copie, après "travailler plus pour gagner moins", il en arrive à "trop de travail tue le travail". Nicolas Sarkozy pense certainement qu'il n'y a pas assez de chômeurs en France. Qui gagnera la coupe de monde de gaffes ? Nous le saurons en 2017, François Hollande veut être face à Nicolas Sarkozy en 2017. Il aurait pu inviter Jacques Chirac et Valéry Giscard d'Estaing aussi. Pourquoi uniquement Sarko ? Revenons en Afrique du Sud. François Hollande s'est ridiculisé une nouvelle fois... devant Nicolas Sarkozy ! François Hollande et Nicolas Sarkozy se rendraient donc ensemble à la cérémonie organisée en la mémoire de Nelson Mandela. Durant les célébrations, l'ancien et l'actuel président de la République avaient l'air de s'amuser beaucoup. François Hollande se couvre très souvent de ridicule, souvenez-vous de l'affaire Leonarda il y a quelques semaines. François Hollande, devant sa compagne Valérie Trierweiler et Nicolas Sarkozy, en a encore sorti une bonne alors que nos deux zouaves étaient sur le tarmac de l'aéroport de Soweto en Afrique du Sud.

Nicolas Sarkozy et François Hollande, entourés de leurs proches et de leurs gardes du corps, regardent l'aéroport de Soweto. C'est qu'il y en a des z'avions dites-donc. François Hollande, tel un enfant de cinq ans, demande, totalement déboussolé à son pote Nicolas: «Il est où l'avion ?» Sarkozy, hilare, pointe l'avion du doigt, le Falcon est juste en face de Hollande. Le question est si idiote que même la garde sud-africaine désigne le bon Falcon dans lequel François Hollande doit prendre place... Eh oui, les Falcon se ressemblent et ils en ont pris trois pour aller en Afrique du Sud. Au cas où un tomberait en panne, un troisième suivait pour que nos comiques puissent changer de Falcon en vol. Cette nouvelle gaffe a mis Valérie Trierweiler en rogne, visiblement, Valérie Trierweiler en a assez que son compagnon se ridiculise. En colère, elle s'est dirigée vers le Falcon. François Hollande, penaud, l'a ensuite suivie... L'histoire ne dit pas si Nicolas Sarkozy a trouvé le Falcon mis à sa disposition par les contribuables.

En attendant les prochaines gaffes de nos joyeux drilles (nous aurons à choisir le plus nul en 2017), je vous propose des dessins restaurés du Réveil des Marmottes (version imprimée de 1994 à 1998) qui figureront dans le "livre à pages tournantes" (diaporama).

Joyeux Noël au RdM !

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu