Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

Bande dessinée: La chasse aux électeurs

Samedi 14 décembre 2013

Une autre bande dessinée parue dans le Réveil des Marmottes en version imprimée (1994 - 1998) entièrement restaurée: "La chasse aux électeurs". Là encore, on pourrait, en changeant simplement les noms, avoir une vue critique des jeux du cirque actuel. Panem et Circenses... Nous sommes en pré-campagne des municipales et des européennes. Qu'est-ce qui a changé depuis 1995, l'année où j'ai réalisé cette bande dessinée ? Rien ! Promesses insensées, mensongères, parachutages, alliances officiellement démenties mais officieusement conclues, arrangements, partages de populations comme on se partagerait des troupeaux de bétail, les municipales et les européennes sont un cirque indigeste pour n'importe quel individu voyant un peu clair. Et déjà, en 2013, les candidats à la présidentielle de 2017 se positionnent et placent leurs pions. François Hollande et Nicolas Sarkozy nous en ont donné la preuve en Afrique du Sud. Nicolas Sarkozy a envie de revenir et François Hollande veut être opposé à Nicolas Sarkozy. Chacun "aide" l'autre et ils préparent l'échiquier qui leur conviendra. Il n'y a plus ni droite ni gauche, tous ont la même politique. Seuls comptent les ambitions personnelles. De toute façon, pourraient-ils encore avoir une politique différente ? Non, tous sont à la solde le l'UE qui est, n'en déplaise à ceux qui se bouchent les yeux, la puissance économique occulte qui mène le jeu. Cette Europe est contrôlée par l'Allemagne, qu'on le veuille ou non. L'Allemagne n'hésite même plus à donner ses ordres ouvertement à Nicolas Sarkozy et à François Hollande. «On vous laisse jouer les "chefs" dans votre tribu mais pour ce qui est des directives, c'est nous qui décidons...» Ça arrange l'UE que la France fasse ses guerres en Libye, au Mali ou en Centrafrique ? Nicolas Sarkozy et François Hollande foncent. En Libye, au Mali ou en Centrafrique, nos interventions militaires ne font qu'empirer les choses, la situation en Libye est pire que sous Kadhafi. Je ne comprendrai jamais comment on peut faire avaler de telles couleuvres aux gens.

Toujours les mêmes excuses pour justifier les opérations militaires en pays étrangers (l'ex-Afrique coloniale): des guerres civiles. Qui est réellement derrière ces guerres civiles ? On manipule le peuple qui se laisse manipuler. Je n'ai jamais aimé l'armée mais quand nos soldats sont tués en Libye, en Afghanistan, au Mali ou en Centrafrique, qu'on ne me dise pas qu'ils sont "morts pour la France". L'armée est faite pour défendre son pays s'il est menacé, pour libérer un pays ami s'il est envahi et s'il appelle à l'aide, pas pour jouer au gendarme dans les autres pays... Nous verrons cela dans d'autres bandes dessinées, revenons-en à celle qui nous concerne actuellement bien qu'elle ait été réalisée en 1995: "La chasse aux électeurs".

Quel rapport pourrait-il y avoir entre la chasse aux électeurs et la chasse aux canards sur le Lac de Gérardmer comme le racontait si bien Claude Vanoni ? C'est ce que va tenter de nous expliquer l'éminent professeur Jean Céryhin, co-inventeur de la machine à castrer les mouches mâles (la fameuse guillotine "super 2", à deux lames, une coupe la tête et la deuxième la recoupe avant qu'elle ne se rétracte. Ce complément d'information n'a strictement aucun intérêt ici mais vous pouvez quand-même voir ce que c'est
à cette page). Déjà en 1995, le Réveil des Marmottes dénonçait la ratatouille électorale et prenait la défense des artisans, des petites commerçants et des agriculteurs, écrasés par les taxes
(1). Nous constaterons que les OVNI sont présents dans ces bandes dessinées. Ces OVNI, copiés et modifiés par le professeur Jean Céryhin, sont tous issus des OVNI d'Âksan Thégu. Le pilote d'OVNI, venant d'une planète inconnue de la galaxie d'Andromède, est souvent acteur des ces petites histoires satiriques avec les autres héros des aventures en BD: Trâh Xion (le copilote), Régis Winter, Annie Balle ou le professeur Jean Céryhin.
 

(1) La chasse aux électeurs

Joyeux Noël au RdM !

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu