Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

François Hollande en visite en France

Dimanche 15 décembre 2013

Après l'Afrique du Sud, la Centrafrique, le Brésil et Cayenne en Guyane, François Hollande est en vacances en France où la polémique sur les Roms, la réforme fiscale, le rapport sur l'intégration l'empêchent de reconnaître le Falcon dans lequel il doit monter. En un an et demi, François Hollande a désavoué plusieurs fois, et sévèrement, son Premier ministre Jean-Marc Ayrault. François Hollande a recadré son Premier ministre pour son annonce à la mi-novembre d'une "remise à plat de la fiscalité" et ce jeudi, sur la publication sur le site de Matignon d'un rapport très controversé sur l'intégration. Ce n'est pas la première fois que le couple Hollande-Ayrault expose ses divergences au grand jour. De Cayenne en Guyane, François Hollande, énervé, a carrément envoyé sur les roses les journalistes à propos du rapport sur l'intégration commandé par Matignon. Plus tard, François Hollande s'est quand-même exprimé. François Hollande est "irrité" par la publication de ce rapport. Le président de la République n'aurait pas été mis au courant de l'initiative des services du Premier ministre ! Selon François Hollande, les services de Jean-Marc Ayrault seraient coupables de ne pas avoir anticipé les risques d'une récupération politique. François Hollande ignorait-il la mise en ligne du rapport sur le site du Premier ministre ? Le chef de l'État n'aurait pas été mis au courant par Matignon de la mise en ligne de ce rapport controversé sur l'intégration, ce qui l'aurait particulièrement irrité ? Depuis Cayenne en Guyane, François Hollande a voulu mettre fin à la bagarre entre Jean-François Copé et Jean-Marc Ayrault sur la politique d'intégration du gouvernement. Selon François Hollande, «un rapport soumis à l'exécutif n'est pas la position du gouvernement...» Ah bon ?

Un proche de François Hollande a ajouté: «Un rapport comme ça, ça se canalise, on ne le laisse pas en pâture... Mettre en ligne un rapport sur un sujet aussi sulfureux, qui intéresse tous les Français et qui comporte des propositions aussi incompréhensibles, est d'une naïveté sans nom, d'une inconscience absolue...» Vendredi, une passe d'arme a opposé Jean-François Copé, le patron de l'UMP, et Jean-Marc Ayrault. Jean-François Copé a accusé le gouvernement de vouloir remettre les signes religieux à l'école (le voile). Jean-Marc Ayrault a répliqué en accusant Jean-François Copé "d'être un menteur". «Ce n'est pas parce que je reçois des rapports que c'est forcément la position du gouvernement !» François Hollande a répondu: «Je n'entends pas ce bruit, parce que ces rapports n'ont pas de traduction...» Pourquoi... ils sont rédigés en chinois ? En arabe ? François Hollande a du soucis à se faire. Depuis Cayenne en Guyane, le chef des armées a appris que sa belle guerre en Centrafrique vire au désastre. L'opération militaire française n'a pas arrangé la situation en Centrafrique mais l'a empirée. Ça, le RdM l'a écrit depuis le début...

Pour conclure, le Réveil des Marmottes a mis en ligne une bande dessinée restaurée: "L'atome de Savoie"
(1). Une étude qui a le mérite de faire le rapprochement entre le pouvoir clérical et les essais atomiques de Mururoa (1995) de Jacques Chirac, ce qui n'était pas évident. Notre brillant scientifique, le professeur Jean Céryhin, n'a pas immédiatement percuté sur le sens profond d'une contrepèterie alliant l'atome de Savoie à la tomme de Mururoa... C'est donc Régis Winter qui va terminer l'exposé à la place du professeur Jean Céryhin... Dans la seconde partie, nous découvrirons qui est Super-Barnier-man, l'écoperche vermifugée, c'est le Dieu de l'Olympe en personne.
 

(1) L'atome se Savoie

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu