Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

Commémoration des OVNI de Bugarach (Aude de là)

Mardi 17 décembre 2013

Commémoration de Bugarach (Aude de là). Le 21 décembre 2012, Bugarach était en vedette, sous les feux de l'actualité intergalactique car pour échapper à la fin du monde, il fallait être au rendez-vous avec les OVNI du Pic de Bugarach. Un an après, ce minuscule village de l'Aude de là a retrouvé son calme, sa petite vie (trop) tranquille et son anonymat en attendant le prochain compte à rebours de la future Apocalypse. Sous le soleil de décembre, les ruelles de Bugarach sont désertes. La localité de 200 âmes n'a ni commerce, ni charcuterie, ni boulangerie et la poste n'est ouverte que le matin. Il y a un an, des dizaines de gendarmes étaient sur le pied de guerre. Les habitants étaient terrés dans leurs maisons. Plus de 300 journalistes du monde entier étaient là pour filmer les OVNI sortir du hangar souterrain. La région, riche en légendes, attirait les mystiques de tous poils. Les habitants voyaient de temps en temps des OVNI. Oriana, un prophète local, spécialiste en soucoupes volantes, livrait son interprétation de l'Apocalypse: une "révélation qui fait l'effet de 10 000 orgasmes d'un coup"... Depuis 2010, Bugarach faisait l'objet d'un extraordinaire tapage médiatique, les OVNI devaient nous sauver de la 183e fin du monde prédite depuis les Romains. Selon le calendrier Maya, Bugarach, dont le pic culmine sur le massif des Corbières à 1231 mètres, figurait parmi les lieux qui échapperaient à la fin du monde. Mais personne n'a vu le plus petit OVNI le 21 décembre 2012.

Hélas, la fin du monde, elle s'est abattue sur Bugarach. Plus personne ne s'intéresse à cette bourgade depuis le 22 décembre 2012. L'effet médiatique est "retombé d'un coup", Bugarach et ses alentours ont repris leur petite vie calme, on ne voit plus d'OVNI à l'horizon. Le village espère encore attirer les touristes avec le Pic qui cacherait un hangar à OVNI et enverrait des ondes magnétiques. Car les apôtres de l'Apocalypse ont déjà fourni leur prédiction pour la prochaine fin du monde: Tout le monde s'est trompé dans l’interprétation du calendrier Maya. En réalité, l'Apocalypse, c'est pour 2027. C'est bien connu, une fin du monde peut en cacher une autre. Qu'en est-il de Nibiru ? La planète invisible a disparu ? Avant 2027, il y aura un cataclysme inévitable en 2017. Aucun OVNI n'a été aperçu à Arles-sur-Tech et notre Webmaster va passer Noël sans un centime et cette fois, pour trouver encore quelques mégots dans les poubelles, ça commence à être limite, et c'est utile pour garder le moral.

En attendant la bonne fin du monde, le Réveil des Marmottes a mis en ligne une autre bande dessinée restaurée: "Le trou de la Sécu"... Warning: un dessin de cette page pourrait heurter les âmes sensibles (bien qu'on a vu pire à Bugarach jusqu'au 21 décembre 2012).
 

(1) Le trou de la Sécu

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu