Rechercher sur le Web

Traduire le site - Translation

Le site en musique

Radio Noutnoute

Scandale: Anelka se tape la quenelle de Dieudonné

Dimanche 29 décembre 2013

Bon... Il faudra interdire le Réveil des Marmottes car ce canard dépasse les limites. Si vous avez bien suivi, je me demandais si, après Manuel Valls voulant interdire les spectacles de Dieudonné, il ne fallait pas également interdire les matchs de foot. Et plouf ! J'ai à peine eu le temps d'écrire ça que la réalité me rattrape. C'est décidément une fâcheuse habitude du Réveil des Marmottes qui finira par passer pour la revue d'un prophétiseur magnétique. Je zappe dès que je tombe une demi-seconde sur un match de foot à la télé. Je ne vois donc rien des rites de ce qui est pour moi des jeux du cirque. Et là, tremblement de terre dans tout l'Univers (si si, je vous assure que les extraterrestres regardent le foot), la Football Association (Fédération anglaise de foot) va ouvrir une enquête pour déterminer si le geste commis par Nicolas Anelka, dont j'ignorais l'existence jusqu'à hier, est un crime antisémite ou non. Selon The Telegraph, Nicolas Anelka pourrait écoper d'une suspension de permis. En France, la ministresse des Sports, Valérie Fourneyron, a dénoncé une "provocation choquante". Mais quel est cet attentat pire que ceux du 11 septembre 2001 ? Le footballeur, après avoir marqué un but, s'est tapé en public la "quenelle" de Dieudonné. «Quoi ?... Une quenelle de brochet ? Une quenelle de Lyon ? Une quenelles de moelle ? Une quenelle de foie ?» Quel inculte je fais. Je ne savais même pas que "glisser une quenelle", c'était une autre connerie inventée par l'humoriste Dieudonné il y a une dizaine d'années.

Il faut tendre un bras vers le bas et mettre une main sur l'épaule.  Certains y voient une sorte de salut nazi, d'autres un bras d'honneur, un geste de ralliement à l'idéologie de Dieudonné, un pied de nez au "système". Ce geste est paraît-il une arme antisémite qui a infiltré l'armée, le sport et la télévision. Un autre "quenelliste" fut le footballeur français Mamadou Sakho. Moi, qui ai découvert cette ânerie hier, j'y vois une connerie à la hauteur de son inventeur. Oui mais moi, je ne ne suis pas les autres. La TVA qui va augmenter en 2014, les taxes à la pelle, les guerres, les ventes d'armes, la pédophilie, me semblent des trucs plus scandaleux. Le geste du footballeur français Nicolas Anelka sème la zizanie en France alors que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, veut interdire les spectacles de Dieudonné. Pour Manuel Valls, «Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injures et provocation à la haine raciale...» C’est donc un récidiviste et il entend agir avec la plus grande fermeté, dans le cadre de la loi (sic)... Pendant ce temps, en Russie, on rend les honneurs à l'inventeur de la Kalachnikov. Nicolas Anelka est également un récidiviste puisqu'il avait déjà, en compagnie de Dieudonné, pratiqué la "quenelle". J'en suis certain désormais, je suis venu dans un monde de fous.

Comme je ne veux pas mourir idiot, j'ai cherché des documents sur la quenelle. J'ai en effet vu des nouilles se taper la quenelle. Si d'aucuns y voient le salut nazi, je veux bien, mais il faudra interdire Astérix car le "Avé César" n'est rien d'autre que l'ancêtre du "Heil Blitz". La tourmente gagne le Royaume-Uni où des supporters, qui ne saisissent pas forcément toute la connotation du geste (sic sic sic) commencent à se mettre à la quenelle. Quand verra-t-on Manuel Valls pratiquer l'andouille ? Vous ne savez pas ce que signifie se mettre à faire l'andouille ? Il y aura bien un Dieudonné qui vous initiera, c'est un spécialiste du genre. Du coup, je me demande si je dois restaurer certains dessins du RdM. Je vous jure, j'avais terminé une page, j'ai préféré la mettre en attente en découvrant les andouilles faire la quenelle. J'ai tout de même osé publier la page 35.
 

Les bandes dessinées du RdM: Page 34

Partagez cette page - Sélectionnez le bouton de votre choix


© 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes
Reproduction autorisée en citant la source: http://michel.mahler.free.fr/Menu.htm

http://michel.mahler.free.fr


Menu