Mystérieux hiéroglyphes en Égypte
Mercredi 4 août 2010

 

Espace

Univers

 


Une équipe d'archéologues a récemment découvert, dans le temple d'Abydos, de bien étranges hiéroglyphes. On y distingue des représentations d'engins qui laissent perplexe. Ces hiéroglyphes dateraient d'environ 5000 avant J.-C. Or, selon ce que l'on nous raconte depuis des lustres, ni les Égyptiens ni les Mayas ne pouvaient connaître cela. Ils avaient de l'imagination ces Égyptiens. En réalité, je n'ai jamais cru que des civilisations n'ayant aucune technologie aient pu construire les pyramides. Même en tuant des milliers d'hommes pour tirer et hisser les blocs de pierre de milliers de tonnes sur des distances considérables, jamais ils n'auraient pu terminer des pyramides aussi parfaites, aussi gigantesques, ni les labyrinthes ni les dédales de couloirs ni toutes ces salles qui se muraient automatiquement. Le temple d'Abydos (Égypte) est située à 70 km de Thèbes. La cité remonte à la fin de la préhistoire au Néolithique. De grandes forteresses ont été construites derrière la cité. Séthi 1er (XIXe dynastie) a fondé un nouveau temple, la construction fut terminée sous Ramsès II. Le temple d'Abydos était dédié à Oupouaout qui «ouvrit le chemin au Royaume des morts» (XIIe dynastie) puis le culte d'Osiris, commencé sous la XIIe dynastie, s'est imposé. Ces hiéroglyphes me ramènent à cette question que je me pose depuis mon enfance: Notre humanité est-elle visitée depuis la préhistoire ? J'en suis convaincu mais je ne suis qu'un artiste, pas un spécialiste. Ces hiéroglyphes représentent clairement un hélicoptère, un sous-marin, un avion et... un OVNI. Les Égyptiens ou les Mayas connaissaient-t-ils les hélicoptères, les sous-marins, les avions et les OVNI ? Or, on retrouve des sculptures ou des peintures rupestres datant de la préhistoire partout dans le monde évoquant des rencontres avec des "humanoïdes" venus d'ailleurs dans des engins que Cro-Magnon ne pouvait pas connaître. Même la Bible (l'Ancien Testament) évoque des rencontres avec des êtres venus d'ailleurs (la Genèse, l'Exode, Daniel et surtout Ézéchiel).


La civilisation Maya est apparue sur une partie du monde qui est aujourd'hui le Mexique, le Belize, le Guatemala, le Honduras et le Salvador à la fin du IIIe millénaire avant J-C, elle connut son apogée entre le VIe et le IXe siècle de notre ère et disparut lors de la conquête espagnole au XVIe siècle. Avec les Aztèques et les Incas, elle fait partie des trois grandes civilisations ayant marqué le Nouveau Monde avant l’arrivée des Européens. Regardons de plus près cette fresque Maya. Cela ne vous rappelle pas les astronautes avec leurs combinaisons spatiales ? Depuis le Néolithique, la préhistoire, les Hommes ont été visités par des civilisations venues d'ailleurs. Mais pourquoi ? Dans quel but ? Dans un premier temps, admettons que "c'est pour aider les Hommes à évoluer" (leur amener les inventions). Cet objet a été retrouvé en Bolivie près des géoglyphes de Nazca, de grandes figures tracées sur le sol longues de plusieurs kilomètres. Ces géoglyphes datent de la civilisation Nazca. On ne peut les observer que d'avion tant ils sont gigantesques. Les objets, trouvés en Bolivie, en Colombie et en Amérique Centrale, ont été fabriqués par les Qimbayas et représentent des engins aérodynamiques. Regardez bien celui-ci, c'est troublant. Ces formes sont introuvables dans la nature d'après tous les experts que compte notre monde. Pourquoi les Nazca auraient-ils dessiné de telles figures que l'on ne peut observer que d'avion ? Comment ont-ils fait sans avion ni satellite pour les guider ? Certes, on peut dire, comme pour les bâtisseurs de pyramides, qu'ils ont utilisé des bouts de ficelle. D'après la mathématicienne allemande Maria Reiche, les géoglyphes forment un immense calendrier astronomique, dont les lignes pointent vers des étoiles ou des constellations. Cette théorie fut contestée en 1968 par Gerald Hawkins mais le physicien avait fait une erreur de méthodologie et avait reconstitué la carte du ciel en se fondant sur celle de Stonehenge qui n'est pas dans le même hémisphère. La théorie de Maria Reiche semble donc plus juste. En 1968, Erich von Däniken, dans "Chariots of the Gods", a imaginé que les figures de Nazca seraient des pistes d'atterrissage pour des vaisseaux spatiaux ou des messages de civilisations lointaines. On pourrait évoquer le Triangle de Bermudes, l'affaire Roswell ou les statues géantes de l'île de Pâques. Tout cela nous amène au plus grand mystère de l'humanité: L'Atlantide.



L'Atlantide


L'Atlantide était une civilisation disposant de technologies très avancées et maîtrisant une architecture monumentale. D'après Platon, sa capitale était un véritable joyau. L'Atlantide a sombré dans la corruption et le matérialisme. Les étoiles se sont déplacées dans le ciel et le soleil s'est levé en un point différent de l'horizon. Des tremblements de terre ont déchiré la Terre. L'Atlantide fut engloutie sous un déluge d'eau et disparut (la Bible relate également la disparition soudaine d'une terre lointaine à la suite d'un déluge). L’Atlantide est donc une île qui aurait été engloutie dans la pré-Antiquité. Elle est mentionnée pour la première fois par Platon dans le Timée puis le Critias. Platon précise: «Il ne s'agit pas d'une fiction, mais d'une histoire véritable et d'un intérêt capital.» L'Atlantide serait enfouie depuis plus de 10 000 ans avant J.-C. Platon écrit: «En ce temps-là, on pouvait traverser cette mer Atlantique. Elle avait une île, devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les Colonnes d'Hercule. Cette île était plus grande que la Libye et l'Asie réunies... Or, dans cette île Atlantide, des rois avaient formé un empire grand et merveilleux.»

Selon Platon, l'Atlantide fut détruite par un cataclysme vers 9600 avant J.-C. (soit environ 1000 ans avant la civilisation moderne). Platon n'est pas le seul à rapporter ce fait. Depuis, historiens ou spécialistes n'ont cessé de tenter de démontrer que Platon avait imaginé tout ça mais les descriptions du philosophe grec sont précises. Bien sûr, il décrit tout cela comme un homme de son temps, avec les images relatives à son temps (Athènes, vers 357 avant J.-C.) tout comme les prophètes de l'Ancien Testament (des chariots avec des yeux tout autour, des anges), les Égyptiens ou les hommes préhistoriques. Si des humains d'une tribu d'Amazonie avaient assisté aux vols sur la Lune, comment croyez-vous qu'ils auraient relaté cet événement ? «Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même, l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés.» Le Critias donne plus de détails.

Platon conte l'origine des habitants nés de l'union de Poséidon et d'une mortelle comme la Bible nous relate les géants: Genèse 6, 1-4 - «Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: Ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité...» Platon, lui, donne des détails précis de la géographie de l'île, sur son organisation sociale et politique. La fin du Critias est hélas perdue. Le récit s'interrompt au moment où Zeus décide de punir les Atlantes décadents. L’île est située au-delà des Colonnes d'Hercule, où se trouvent des fonds vaseux, restes de l'île disparue. Depuis cette île, on a accès au continent. À l'époque de Platon, les Colonnes d'Hercule étaient positionnées de part et d'autre de l'actuel Gibraltar. Les coïncidences entre les récits sont peut-être dues au hasard, comme l'Univers et les formes de vie extraordinairement complexes se serait fabriqués tout seuls. Moi, je n'y crois pas beaucoup.

L'Atlantide permettrait d'expliquer l'origine des monuments ahurissants construits dans le monde entier et selon des techniques si évoluées qu'elles défient toute explication rationnelle: Les temples des civilisations Aztèque, Olmèque ou Maya, dont l'édification a exigé des moyens technologiques et une science qui n'existaient pas à leur époque. C'est encore plus évident pour les pyramides d'Égypte. Des études archéologiques ont démontré que le Sphinx de Gizeh serait bien plus ancien qu'on ne le pensait et des mystères seraient enfouis dessous. Les pyramides ont-elles une relation avec l'Atlantide ? Des scientifiques ont découvert que les pyramides d'Égypte étaient disposées suivant un schéma correspondant à des constellations telles qu'elles apparaissaient 10 000 ans avant J.-C., à une époque qui pourrait être celle de l'Atlantide. Comme je ne crois pas aux religions qui ont tout interprété de travers, il a fallu que je cherche (et je cherche encore) un sens à notre Univers... et à la vie, à comprendre comment tout cela existe et pourquoi.




La Bible et les OVNI - Ézéchiel
Mardi 28 septembre 2010


Admettons que les prophètes aient bien existé, ils n'ont vraisemblablement rien prophétisé mais ils ont livré des témoignages sur ce qu'ils ont vu. Ils ont donc tenté d'expliquer des phénomènes qu'ils ne pouvaient pas comprendre et les ont évidemment placés dans le contexte des croyances et de la situation géopolitique de leur époque. Bien plus tard, en se structurant, les religions ont interprété à leur sauce leurs descriptions. Je pense -ce n'est qu'une analyse personnelle- que la Bible est en réalité des codes donnés aux Hommes. Les primates antiques n'y ont rien compris et les suivants les ont interprétés complètement de travers. Il y a peut-être -je dis bien peut-être- deux forces cosmiques qui se disputent la Terre, la force négative (le Mal) a inspiré les Hommes pour tout transformer afin de contrôler et diriger les humains. C'est idem avec les préhistoriens. Chaque fois qu'ils trouvent trois bouts d'os, ils en déduisent que ce sont nos ancêtres et les refabriquent, selon nous et notre environnement, en imaginant dans les détails comment ils vivaient. Mais aucun évolutionniste n'a jamais pu expliquer comment des systèmes aussi complexes et variés ont pu évoluer tout seuls et se créer eux-mêmes... Voyons ce que le prophète Ézéchiel nous raconte. Les visions d'Ézéchiel vont durer 5 ans avant la chute de Jérusalem et la destruction du Temple (586 avant J.-C., Nabuchodonosor). Ézéchiel annonce au "peuple élu" ce qui l'attend. Le prophète Daniel aura, lui, ses visions de 600 à 570 avant J. C., on ne sait pas quand Ézéchiel est mort ni où. On suppose que le prophète a écrit cela en 593 avant J.-C.:

«1 - C'était dans la trentième année, le cinquième jour du quatrième mois; tandis que je me trouvais avec les exilés près du fleuve de Kebar, le ciel s'ouvrit et je vis des apparitions divines. - 2 - Le cinq du mois, c'était la cinquième année après l'exil du roi Joïachin. - 3 - La parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Bouzi, le prêtre, au pays des Chaldéens, près du fleuve de Kebar; là, la main du Seigneur se posa sur lui. - 4 - Or, je vis soudain un vent de tempête venant du Nord, un grand nuage et un feu tourbillonnant avec un rayonnement tout autour, et au centre, au centre du feu, quelque chose comme le hachmal. - 5 - Et au milieu l'image de quatre Haïot; et voici leur aspect, elles avaient figure humaine. - 6 - Chacune avait quatre visages et chacune quatre ailes. - 7 - Leurs pieds étaient des pieds droits; la plante de leurs pieds était comme celle d'un veau et ils étincelaient comme de l'airain poli. - 8 - Et des mains d'hommes apparaissaient sous leurs ailes des quatre côtés; et les quatre avaient leurs visages et leurs ailes. - 9 - Joignant leurs ailes l'une à l'autre, elles ne se retournaient pas dans leur marche, chacune allait droit devant elle.

10 - Quant à la forme de leurs visages, elles avaient toutes quatre une face d'homme et à droite une face de lion, toutes quatre une face de taureau à gauche et toutes quatre une face d'aigle. - 11 - Et leurs faces et leurs ailes étaient déployées vers le haut; elles en avaient deux jointes ensemble, et deux recouvraient leur corps. - 12 - Chacune allait droit devant elle; du côté où l'esprit dirigeait leur marche, elles allaient, sans se détourner dans leur vol. - 13 Quant à l'aspect des Haïot, elles apparaissaient comme des charbons en feu, incandescents, comme des flambeaux; un feu circulait entre les Haïot, et ce feu avait un rayonnement et du feu sortaient des éclairs. - 14 - Et les Haïot allaient et venaient, tel l'éclair. - 15 - Et je regardai les Haïot, et voici qu'il y avait une roue à terre, près des Haïot, vers leurs quatre faces. - 16 - L'aspect des roues et leur structure ressemblaient au Tarchich; toutes quatre avaient même forme; et pour leur aspect et leur structure, c'était comme si une des roues était encastrée dans l'autre. - 17 - Elles allaient de leurs quatre côtés, quand elles se mouvaient, sans se retourner dans leur marche. - 18 - Leurs jantes étaient d'une hauteur redoutable et toutes quatre avaient leurs jantes pleines d'yeux tout autour. 19 - Et quand les Haïot marchaient, les roues avançaient aussi avec elles, et quand les Haïot s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. - 20 - Où l'esprit voulait aller, elles allaient, et les roues s'élevaient dans le même sens qu'elles, car l'esprit de la Haïa était dans les roues. - 21 - Avec elles elles marchaient, avec elles elles s'arrêtaient; quand elles s'élevaient de terre, les roues s'élevaient comme elles; car l'esprit de la Haïa était dans les roues. - 22 - Et sur la tête de la Haïa apparaissait un firmament, comme un cristal immense qui s'étendait au-dessus de leur tête, en haut. - 23 - Et sous ce firmament leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, chacun en avait deux qui recouvraient le corps d'un côté et chacun deux qui le couvraient de l'autre côté.

24 - Et j'entendais le bruit de leurs ailes, pareil, quand ils s'avançaient, au murmure d'eaux puissantes, à la voix du Tout-Puissant; un bruit tumultueux comme celui d'un campement: quand ils s'arrêtaient, leurs ailes pendaient immobiles. - 25 - Puis, il y eut une voix au-dessus du firmament qui dominait leur tête: quand ils s'arrêtaient, leurs ailes pendaient immobiles.

26 - Et par dessus le firmament qui dominait leur tête, il y avait comme une apparence de pierre de saphir, une forme de trône, et sur cette forme de trône une forme ayant apparence humaine par-dessus. - 27 - Et je vis comme un hachmal, comme une sorte de feu entouré d'un réceptacle, depuis ce qui semblait ses reins jusqu'en haut; et depuis ce qui semblait ses reins jusqu'en bas, je vis comme un feu avec un rayonnement tout autour. - 28 - Tel l'aspect de l'arc qui se forme dans la nue en un jour de pluie, tel apparaissait ce cercle de lumière; c'était le reflet de l'image de la gloire de l'Éternel. À cette vue, je tombai sur ma face et j'entendis une voix qui parlait...»

Bon. Si vous ôtez les imageries superflues ou ajoutées pour faire divin (les ailes, les faces de lion ou d'aigle...), vous obtenez une description de la venue d'un OVNI (Objet Volant naturellement Non Identifiable à l'époque) et on devine même l'OVNI géant, le vaisseau mère, la soucoupe de Yahvohl. C'est pareil avec Moïse au Mont Sinaï. Tout cela a peut-être été écrit par un auteur témoin d'événements surnaturels pour lui mais intéressons-nous au contenu. Chacun a sa version. Les religions sont certaines que ce sont des messages divins, d'autres penchent pour des hallucinations et d'autres pour des phénomènes météorologiques, Ézéchiel aurait été victime d'une illusion d'optique. Comme moi aussi j'ai le droit de penser, je penche plutôt vers un phénomène extraterrestre. Mais contrairement aux autres, je n'affirme rien, je suppose. Un énorme vaisseau en attente et des OVNI plus petits servant de navettes entre le vaisseau en attente et la Terre. D'autres extraits de la Bible feraient pencher la balance vers cette hypothèse. Les OVNI n'ont pas été récupérés et interprétés comme des révélations divines que par les religions officielles mais aussi par des dérivés de ces religions et les sectes de farfelus qui y ont vu un excellent moyen de se faire du pognon. L'Homme moderne n'a guère évolué, il croit toujours qu'il est seul dans l'Univers et que les OVNI sont des conneries sauf dans les films de science-fiction. Il croit en l'apparition d'une vierge qui serait la mère de Dieu (?) mais ne peut pas croire aux extraterrestres puisque nous sommmes seuls dans l'Univers.

La Bible et les OVNI - Moïse
Mercredi 29 septembre 2010


À titre strictement personnel, en me basant sur l'évolution de la science, rien n'est jamais établi comme vérité absolue. La science n'a pu évoluer que par le doute et non par les certitudes, la recherche est une éternelle remise en question. Posons d'abord le personnage -tel qu'on nous l'impose- dans son environnement et son époque. Moïse (en latin Moyses, en hébreu Moché et en arabe Moussa) serait le fondateur de la religion juive. Pour les monothéismes juif et chrétien, Moïse aurait écrit -sous l’inspiration de Dieu- le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible: Genèse, Exode, Lévitique, Livre des Nombres et Deutéronome). Il est reconnu dans l’Islam où il est un prophète majeur (messager d’Allah, sourate 3 du Coran). Au travers lui et son frère Aaron, les «prodiges divins» (les dix plaies d'Égypte) se seraient abattus sur l'Égypte, Moïse aurait alors guidé le peuple d'Israël hors d’Égypte. Moïse aurait conduit "le peuple élu" vers le pays de Canaan (la Terre promise). Il aurait rédigé, sous la dictée de Dieu, les Dix Commandements et les lois religieuses: La Torah écrite. La Torah initiale -orale- aurait aussi été inspirée par Dieu. Le texte aurait été mis par écrit au cours du VIe siècle avant J.-C., il est sans doute fondé sur de plus anciens écrits sumériens (celui du roi Sargon par exemple).

Jusqu’au XVIe siècle, les traditions juive et chrétienne ont attribué à Moïse la rédaction de la Bible mais dès le XVIIe siècle, cette théorie a été remise en question (par Spinoza entre autre). La Bible aurait été rédigée bien plus tard, au Ve siècle avant J.-C., par Ezra le scribe, au retour des Juifs de Babylone. Spinoza n'a toutefois pas nié l’existence de Moïse. Si Moïse a réellement reçu un texte au Mont Sinaï, il n'a pas parlé avec Dieu mais avec "quelqu'un". Durant les quarante années de l'Exode, il a sans doute ajouté pas mal de choses (les Lois). Sans vouloir froisser le "peuple élu", Moïse est né en Égypte à Goshen, sa mère l'ayant placé dans une corbeille sur les rives du Nil, il aurait été recueilli par la fille du pharaon qui l'aurait élevé comme son fils. C'est la fille du pharaon qui l'a nommé Moïse (tiré des eaux). Moïse était donc égyptien. Je vous propose de revenir sur l'épisode du Mont Sinaï (Exode 24). Le reste du Pentateuque est tout simplement impossible à digérer pour le résultat d'un croisement entre un Néandertalien et une Homo Sapiens que je suis... Voyons, tel qu'il apparaît dans la Bible, Exode 24, Moïse au Mont Sinaï (donc, Moïse parle de lui-même): «1 - Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Éternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin. - 2 - Moïse s'approchera seul de l'Éternel; les autres ne s'approcheront pas, et le peuple ne montera point avec lui. - 3 - Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Éternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d'une même voix: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit. - 4 - Moïse écrivit toutes les paroles de l'Éternel. Puis il se leva de bon matin; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël. - 5 - Il envoya des jeunes hommes, enfants d'Israël, pour offrir à l'Éternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d'actions de grâces. - 6 - Moïse prit la moitié du sang, qu'il mit dans des bassins, et il répandit l'autre moitié sur l'autel.

7 - Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons. - 8 - Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles. - 9 - Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. - 10 - Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. - 11 - Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent. - 12 - L'Éternel dit à Moïse: Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction. - 13 - Moïse se leva, avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu. - 14 - Il dit aux anciens: Attendez-nous ici, jusqu'à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu'un a un différend, c'est à eux qu'il s'adressera. 15 - Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. - 16 - La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée.

17 - L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël. - 18 - Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits...» Détaillons un peu le texte. Dieu doit venir vers Moïse dans une épaisse nuée... L'Éternel descendra à la vue de tout le peuple sur le Mont Sinaï mais quiconque gravira ou touchera la montagne sera mis à mort (Exode 19: 9-12)... Au lever du jour, il y eut sur la montagne des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée... Moïse conduisit le peuple hors du camp, la fumée s'élevait de la montagne comme d'une fournaise. Personne ne pouvait monter sur la montagne, ni homme, ni bétail et si du bétail redescendait, il devait être abattu et il était strictement interdit d'y toucher. Lorsque Moïse descendit du mont Sinaï, avec les deux tables de la loi, la peau de son visage était devenue rayonnante pendant sa rencontre avec Dieu dans l'OVNI.

OVNI avez-vous lu ? C'est juste. Si j'ôte du texte les images d'Épinal, il me reste une rencontre avec un type et un OVNI et un (ou des) extraterrestre (s). C'est beaucoup plus crédible sauf s'il s'agissait d'un volcan en éruption mais même Moïse, après être entré dans la lave brûlante, n'en serait pas sorti avec simplement les joues reluisantes mais il aurait été rôti net. Les extraterrestres auraient fixé le même rendez-vous avec Moïse, un Mont Sinaï, où il fut appelé une première fois à l’intérieur d’un buisson en feu mais qui ne se consumait pas (Exode 34: 29). Pourquoi cette même montagne du Sinaï ? Dieu (encore lui) avait promis à Moïse de délivrer le "peuple élu" et de le faire sortir d'Égypte. Moïse fut chargé de cette mission mais comme il ne parlait pas correctement, son frère Aaron fut chargé de l'épauler. Donc, quand Moïse eut achevé de parler aux extraterrestres dans l'OVNI (si, je persiste), il se couvrit le visage d'un voile. Cela rappelle les affaires des masques de plomb que devaient porter des humains bien réels ayant eu des rendez-vous avec des OVNI plus crédibles qu'une nuée ardente dans laquelle on plonge en ressortant avec les joues illuminées et le texte de la Bible gravée sur du Rock -roc, pardon-. Attention ! Moïse a répondu à Dieu ! «Le peuple ne pourrait gravir le Mont Sinaï !» puisque Dieu l'a interdit en précisant: «Fixe des limites autour de la montagne, et déclare-la sacrée...» (Exode 19: 23). Lorsque Moïse entrait dans l'OVNI pour discuter avec Dieu, il devait se couvrir d’un voile jusqu'à son départ (Exode 34: 34). Lorsqu'il en sortait, on voyait rayonner la peau de son visage et Moïse remettait le voile (ou truc de protection) sur son visage jusqu'à la prochaine rencontre du 3e type.

Mais pourquoi diantre Moïse se couvrait-il le visage et les mains ? Parce qu'il devait se protéger des extraordinaires radiations de l'OVNI. Puis Moïse brisa les tables, son peuple adorait le Veau d'Or. Alors, il remonta voir les extraterrestres pour qu'ils lui gravent une copie. C'est cette copie qui aurait donné la Bible. Dans ma
symphonie Rock "Vers un autre Monde" (que vous pouvez écouter), j'évoque une "ville de lumière", une cité spatiale en orbite (Pluton et Charon ?). Oui, bon... Je ne suis pas Moïse ! Dieu avait prévenu Moïse: «Tu ne peux voir ma face car l'homme qui me verrait mourrait...» Et nous revoilà dans les affaires des masques de plomb où des gens sont vraiment morts pour ne pas s'être protégés lors de rencontres relatées par des scientifiques des plus sérieux comme Jacques Vallée.

On ne sait pas encore en 2010 où se trouvait le Mont Sinaï. Certains le situent en Arabie, d'autres en Égypte, et des spécialistes s'amusent encore de nos jours à trouver dans la Bible des indices pour le situer. Si ce Mont Sinaï était un gigantesque OVNI, ça fait près de 3000 ans qu'il est reparti. En 1998, j'ai découvert que si l'on reprend la chronologie d'Adam à Moïse (les âges bibliques symboliques), il en ressort un calendrier des planètes du système solaire avec une longévité moyenne de 70 ans. L'épisode de Moïse correspondrait plutôt à une autre Terre promise à l'humanité: La Terre. Je compte refaire ces pages en tenant compte de ce que des personnes m'ont suggéré: Faire un texte plus neutre. Vous pouvez refaire mes calculs, vous tomberez inévitablement sur Jupiter pour l'époque d'Adam. L'humanité (la nôtre, pas les civilisations extraterrestres) est bien apparue sur Jupiter et toute la Genèse n'est que les récits imagés des 7 époques (3 abstraites et 4 concrètes) que des théologiens cherchaient sur Terre en omettant qu'il fallait les chercher dans le système solaire. Revoyez attentivement le film de Stanley Kubrick, «2001, l'Odyssée de l'espace». Mais je ne veux rien affirmer, disons que j'ai découvert ça... par hasard, en cogitant sur l'Échelle de Jacob qui relie la Terre aux cieux. Pour corser le tout, la Loi de Titius-Bode définissant l'équilibre des planètes en fonction de la distance moyenne de Mercure au Soleil,
Vénus (1), la Terre (2), Mars (4), Jupiter (16), Saturne (32), Uranus (64), etc..., confirme par hasard mon hypothèse. Il manque le 8 (la Ceinture d'astéroïdes), entre Mars et Jupiter.

Les géoglyphes de Nazca au Pérou



Genèse, Daniel, Apocalypse de Jean

Genèse 1 - 1 - Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. - 2 - La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. - 3 - Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. - 4 - Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. - 5 - Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. - 6 - Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. - 7 - Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. - 8 - Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour. - 9 - Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. - 10 - Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. - 11 - Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. - 12 - La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. - 13 - Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.

14 - Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; - 15 - et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. - 16 - Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. - 17 - Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, - 18 - pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. - 19 - Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. - 20 - Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. - 21 - Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. - 22 - Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. - 23 - Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour. - 24 - Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. - 25 - Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 - Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. - 27 - Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. - 28 - Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. - 29 - Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. - 30 - Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. - 31 - Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le 6e jour.

Genèse 2 - 1 - Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. - 2 - Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. - 3 - Dieu bénit le 7e jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. - 4 - Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. - 5 - Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. - 6 - Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. - 7 - L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. - 8 - Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. - 9 - L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

«Il y aura 1290 jours, heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à 1335 jours» (Daniel XII, 12). «Ce sera dans un temps, des temps et la moitié d'un temps» (Daniel XII, 7)... «Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin» (Daniel XII, 9). Moïse a reçut un texte gravé dans le roc par le "doigt de Dieu" (des extraterrestres dans un OVNI ?) qu'il mettra 40 ans à rédiger sur des rouleaux. Puis, il scellera le "Livre" jusqu'à la fin des temps... Dans l'Apocalypse de Jean, un livre est scellé par sept sceaux: «Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau... Le nom de cette étoile est Absinthe... Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du Soleil fut frappé, et le tiers de la Lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même. Je regardai, et j`entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d`une voix forte: Malheur, malheur, malheur aux habitants de la Terre... Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la Terre...»

Dans le Coran, la Sourate 101 (Al-Qariah) évoque la même chose. Doron Witztum, Eliyahu Rips et Yoav Rosenberg (les 3 informaticiens qui ont découvert la "séquence équidistante des lettres de la Genèse" (Equidistant letter sequences in the Book of Genesis) ont décelé un autre texte codé dans la Bible grâce à des programmes informatiques prodigieux. Daniel avait révélé que le "Livre scellé" ne pourrait être décodé qu'à la fin des temps. Il aura fallu attendre les ordinateurs les plus puissants et la ténacité de ces logisticiens pour découvrir ce texte caché.


Apocalypse 21, 10-11: «L'un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me dire: "Viens et je te montrerai la mariée, l'épouse de l'Agneau".» - «L'Esprit se saisit de moi et l'ange me transporta au sommet d'une très haute montagne. Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, envoyée par Dieu, resplendissante de la gloire de Dieu.» - «La ville brillait d'un éclat semblable à celui d'une pierre précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une très haute muraille, avec douze portes, et douze anges gardaient les portes.» - Philippiens 3, 20: «Mais notre cité à nous est dans les cieux...»


Texte © by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes

Aviation - Espace