Le doute

absolu

 

La paléontologie, une science exacte ?

Où est la vérité... Pourquoi la Terre fut-elle peuplée d'animaux aussi insensés que monstrueux durant des millions d'années ? Cro-Magnon, Homo Sapiens et autres pithécanthropes furent-ils réellement nos ancêtres ? Ou ne furent-ils que des "essais" créés de toutes pièces pour vérifier la viabilité de notre astre. Préhistoriens et autres paléontologues établissent les datations par l'analyse au carbone 14. Or, on ne peut même pas fixer une date correcte pour un objet vieux d'à peine un siècle. C'est sur ces bases aléatoires qu'on a décrété la métamorphose d'un être unicellulaire ayant donné un jour naissance à l'Homme; non plus il y a quatre millions, mais six millions d'années. On vient en effet de découvrir une dizaine de fragments d'os ayant permis cette nouvelle datation rocambolesque. Lucy, âgée de 4 millions d'années, est reléguée au stade de jeunette par cet australopithèque. Peut-on réellement reconstituer son apparence ? Son aspect ?



30 novembre 1974

On découvre
un squelette âgé de
3 millions d'années au
nord-ouest de l'Éthiopie
près de Djibouti et de
la mer Rouge: Lucy.

Avec seulement dix morceaux, je n'en suis pas si sûr... La paléontologie et la préhistoire sont plus proches de la science-fiction que de la science. Et comme toujours, les humains préfèrent croire en des choses insensées comme ces reconstitutions et les doctrines des religions. Diamétralement opposées, ces théories se partagent la crédulité humaine; avec quelques apartés comme la réincarnation et l'athéisme. La réalité est certes plus difficile à cerner, elle est imperceptible à l'assemblage de nos neurones... Les hommes préhistoriques ont-ils seulement existé ? Ou n'étaient-ils que des hominidés, des formes de singes ayant disparu. Vous verrez, un jour, les paléontologues découvriront des os humains plus vieux que la Terre ! Selon Darwin, une molécule unicellulaire sans cervelle a elle-même opéré les métamorphoses pour créer les différentes espèces animales (et végétales ?). Puis ces nouveautés, toujours sans intelligence, ont continué les métamorphoses jusqu'où un jour l'une d'elle a inventé le cerveau... Alors, pourquoi nous n'arrivons plus à nous modifier... Serions-nous plus bêtes qu'un reptile du jurassique ayant décidé de marcher sur deux pattes ?


LES TITANS - LES GÉANTS

Dans la mythologie grecque, les Titans sont les enfants d'Ouranos (le ciel) et de Gaia (la Terre), les "anciens dieux". Ils étaient au nombre de 12 répartis selon 6 divinités masculines: Océanos (qui inonde la Terre), Coeos, Crios, Hypérion (père du Soleil et de la Lune), Japet (le père d'Atlas et de Prométhée qui créé les mortels), Cronos (Uranus pour les Romains) et 6 divinités féminines: Théia, Rhéa, Thémis, Mnémosyne (déesse de la mémoire), Phoibê et Téthys. Ils sont pendant longtemps les maîtres suprêmes de l'univers. Cronos, le plus important des Titans, règne sur l'univers.

Au terme d'une guerre céleste, son fils Zeus (Jupiter pour les Romains) le détrône et s'empare du pouvoir et expédie les Titans dans le Tartare (le fond des Enfers). Zeus finit par se réconcilier avec Cronos qui obtient le gouvernement de l'Âge d'Or. La mythologie romaine est identique... Qui a inspiré les "auteurs" de ces récits ?


La similitude avec la Genèse ne peut échapper à personne. Dans la Genèse, le déluge submerge le monde et selon la mythologie grecque, Océanos inonde la Terre... Les premières civilisations auraient-elles toutes reçu le même texte ? Dans les textes anciens (Genèse), "El" (Dieu) est appelé "Elohim" (au pluriel). Y avait-il plusieurs "dieux" qui de disputaient l'humanité (Moïse: Les dieux égyptiens contre le Dieu des Hébreux) ?

Dans la Genèse, les anges du démon (ou "anciens dieux") trouvant les femmes des hommes désirables les convoitent. De ces unions naîtront les "géants"... C'est pour les détruire que Dieu infligera le déluge à l'humanité. Dans la mythologie grecque, Oceanos inonde la Terre puis Jupiter expédiera les Titans au Tartare et s'emparera du pouvoir (il deviendra "Dieu"). Nous voyons que les deux récits se recoupent. Genèse 6, 1-4 - «Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: Ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité...»

Moïse, Égypte - Préambule - Tableaux - Avant l'Humanité


© 2000 - 2013 by Michel Mahler - Le Réveil des Marmottes

Le doute absolu